#ShoppingStory pari réussi pour #Priceminister

Engager ses fans et consommateurs offline quand on est un pure-player nest pas aisé. Avec le succès de son opération #ShoppingStory, PriceMinister-Rakuten démontre l’efficacité de la création de contenu de marque original déployé en multicanal.

Combiner un pop-up store, trois stars de la télé-réalité et engagement digital, pour porter ses messages de marque et engager ses consommateurs

ShoppingStory rakuten priceministerA l’occasion de la Super Semaine, qui s’est déroulée du 1er au 8 octobre 2014, PriceMinister-Rakuten a voulu faire vivre une aventure inédite à sa communauté et ses clients. Le site a ainsi lancé #ShoppingStory avec l’agence FleishmanHillard Paris, la première télé-réalité du e-commerce diffusée en live-streaming. Pour décliner l’expérience client proposée en ligne et démontrer la diversification de l’offre PriceMinister-Rakuten, la marque a donné rendez-vous à ses fans et consommateurs dans un lieu physique au cœur de Paris.

Ce pop-up store éphémère a permis d’inviter trois personnalités connues du grand public à s’affronter en défis shopping inattendus, Nadège Lacroix, Benoit Dubois et Kamel Djibaoui. Choisis pour leur personnalité et leur affinité avec la cible de l’opération, le public de PriceMinister-Rakuten, ils se sont pleinement impliqués dans l’aventure et ont ainsi contribué à la visibilité de l’opération.

Engager les communautés en leur proposant une interaction digitale et physique

Surprendre les consommateurs, donner vie à ce lieu, permettre à la communauté de se l’approprier, interagir avec chacun des membres… PriceMinister-Rakuten avait le souci de renforcer les liens avec les internautes et leur permettre de passer du statut de simples clients à celui d’acteurs de l’aventure. PriceMinister-Rakuten a ainsi invité sa communauté à influer sur le déroulement de cette télé-réalité via les réseaux sociaux et venir au pop-up store pour participer au tournage. Une expérience client différente qui a généré près de 2 700 tweets en une semaine et engagé aussi bien la communauté de PriceMinister-Rakuten que les communautés de fan des personnalités participantes.

Transformer les membres de la communauté en clients du site www.priceminister.com et augmenter son audience

Grâce à cet évènement, le site www.priceminister.com a vu le trafic de l’opération Super Semaine augmenter de 1,8 % avec des pics de trafic particulièrement identifiables au moment des diffusions. Grâce à la diffusion des épisodes #ShoppingStory sur une page pop-up sur le site internet priceminister.com, le contenu de marque était proposé aux visiteurs du site sans leur être imposé. L’habillage, en partie transparent, permettait à l’internaute qui le souhaitait de revenir simplement et facilement sur le site marchand, pour acheter un produit vu dans l’épisode. Il pouvait également tenter de gagner un iPhone6 via un jeu qui a permis à PriceMinister-Rakuten de développer sa base clients.

Une synergie efficace a ainsi été créée entre les téléspectateurs de la télé-réalité et les participants au jeu, entre brand content et marketing. Cela s’est traduit par des dépenses 1,7 fois plus élevées pour les visiteurs du site venus du live streaming et 3 fois plus élevées pour les personnes ayant également participé au jeu.

L’ensemble de l’opération a par ailleurs permis d’illustrer et de donner vie à la philosophie de PriceMinister-Rakuten : Shopping is entertainment !

#ShoppingStory pari réussi pour #Priceminister
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *