Récupérez vos données perdues grâce à EaseUS Data Recovery Wizard
Au sommaire :
  1. Quand utiliser EaseUS Data Recovery Wizard ?
  2. Les offres
  3. Notre test

EaseUS Data Recovery Wizard logoToutes nos données sont stockées sur nos PC, nos Mac, nos mobiles. Supprimer des données malencontreusement a du très certainement vous arriver. Vous les croyez perdus ? Et bien, pas si vite. Il existe des outils qui vous permettrons de les récupérer facilement.

L’outil que nous vous présentons dans cet article est EaseUS Data Recovery Wizard. Il existe plusieurs offres dont une gratuite pour récupérer jusqu’à 2Go.

Nous l’avons testé et nous vous le recommandons : il est vraiment très simple à utiliser.

Quand utiliser EaseUS Data Recovery Wizard ?

EaseUS Data Recovery WizardCe logiciel va vous permettre de récupérer des fichiers supprimés (ceux que vous avez supprimés de la corbeille après avoir vider la corbeille par exemple), récupérer vos données après formatage de votre disque dur, récupérer vos données suite à un crash du système ou un virus ou encore récupérer des données des partitions perdues suite à un nouveau partitionnement par erreur. Bref, de nombreuses situations où nous pensions vraiment nos données totalement perdues.

EaseUS Data Recovery Wizard est très simple à utiliser et un chat en ligne est là pour vous aider, au cas où si vous le souhaitez. Même pour les novices et les réticents de la technique, vous pourrez facilement vous en sortir.

Les données qui peuvent être récupérées peuvent être de toutes les extensions : photos, vidéos, texte, excel, audio…

Les offres

Il existe plusieurs offres selon votre besoin.

Il vous faudra déjà choisir votre système d’exploitation (OS) : windows, mac, iOS ou android.

Ensuite, selon la quantité de données à restaurer, soit vous prendrez la version gratuite pour récupérer 2Go, soit la version Pro entre 36 et 85€ HT selon votre OS. Les autres versions sont pour les professionnels/entreprises et non les incidents one shot. Attention, les prix sont Hors Taxe. Il faut alors rajouter 20% de taxe.

Notre test

PressMyWeb a testé pour vous la version gratuite pour windows avec plusieurs documents que nous avons supprimé. Nous avions ensuite vidé la corbeille.

Nous avons installé la version gratuite sur le bureau. Attention cependant à ne pas installer le logiciel sur la partition à restaurer par exemple.

EaseUS Data Recovery Wizard copie ecran
Une fois téléchargé, ouvrez le. Vous allez devoir choisir le type de données à restaurer, puis l’endroit (C: ou autre partition..). En cliquant sur le bouton “Analyse”, le logiciel va rechercher toutes les traces de vos données perdues. Cette analyse peut être plus ou moins longue selon la quantité de données que vous avez.
Une fois l’analyse terminée, le logiciel vous proposera les fichiers qu’il a pu récupérer. Il suffira ensuite de sélectionner le ou les fichiers à restaurer dans la colonne de droite puis cliquer sur le bouton “Récupérer”.
Et hop le tour est joué.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *