Western Digital et Sandisk inventent stockage hybrides sshd

IRVINE et MILPITAS, Calif., 7 mai 2013, WD®, filiale de Western Digital, et SanDisk Corporation, un leader mondial des solutions de stockage à mémoire flash, annoncent leur collaboration en vue de commercialiser des systèmes de stockage hybrides équipés de la meilleure technologie de mémoire flash de SanDisk et de la technologie de disque dur de pointe de WD.SanDisk fournit un système de stockage SanDisk iSSD™ pour le disque dur SSHD (solid state hybrid drive) WD Black™, le plus fin au monde avec seulement 2,5 pouces, qui intègre à la fois la technologie hybride propriétaire WD et le standard SATA I/O. Le système de stockage SanDisk iSSD apporte à ce disque dur SSHD un compromis idéal entre performances, faible consommation, coût, fiabilité et format compact. Il offre ainsi une capacité plus importante, à même satisfaire pleinement les attentes des consommateurs en matière de stockage de contenus numériques, un niveau de rapidité, de débit et de réactivité propres à la technologie flash, le tout dans un format ultra fin.

 « Je suis ravi que SanDisk collabore avec WD au développement de ces nouveaux produits hybrides », déclare Kevin Conley, vice-président senior et directeur général de SanDisk, en charge des solutions de stockage client. « L’association de l’expertise et de la technologie de mémoire flash incomparables de SanDisk avec le savoir-faire de WD en matière de disques durs donne des systèmes SSHD WD Black à la capacité exceptionnelle, à l’instar des disques durs traditionnels, le tout avec les avantages du format compact ultra fin et des niveaux de performances auxquels seules les solutions à mémoire flash peuvent prétendre. »

« Avec l’aide de SanDisk, nous avons pu concrétiser la vision de WD de produits combinant le meilleur de nos deux technologies », confirme Matt Rutledge, vice-président de la division Informatique client de WD. « Les disques durs SSHD de WD sont une parfaite illustration de la révolution en marche dans le stockage SSHD/flash. »

A propos des disques durs SSHD WD Black

Les systèmes SSHD WD Black utilisent la technologie hybride de WD qui associe la réactivité de la technologie de mémoire flash intelligente de SanDisk aux disques durs de grande capacité de WD. Cette combinaison puissante améliore nettement l’expérience d’utilisation des PC, offrant à la fois une grande capacité et des performances supérieures à celles des disques durs traditionnels, et notamment une plus grande rapidité d’exécution, un démarrage instantané et le lancement accéléré des applications.

L’encombrement est une priorité majeure des fabricants de PC qui s’efforcent de produire des systèmes toujours plus fins ; les unités SSHD WD Black répondent justement à leurs attentes et s’intègrent aux notebooks les plus fins du marché. Le SSHD WD Black de 5 mm d’épaisseur offre 500 Go de capacité, en n’occupe quasiment que la moitié du volume mobilisé par les disques durs de notebook standards (d’environ 9,5 mm d’épaisseur). A la finesse du disque dur hybride SSHD s’ajoute la technologie SanDisk iSSD ultra compacte, à 19 nanomètres (nm), soit le processus de fabrication le plus fin et le plus puissant au monde. Les disques durs SSHD WD Black 5 mm sont en cours de livraison chez les OEM. WD livre également en ce moment aux OEM ses disques durs SSHD ultra-fins, de 7 mm et 9,5 mm, à intégrer à des ordinateurs portables.

A propos de WD

WD, société du groupe Western Digital, innove depuis toujours en tant que leader de l’industrie du stockage. Toujours pionnière, l’entreprise propose des disques durs et des disques SSD hautes performances et fiables. Ces disques sont sélectionnés par les OEM et les intégrateurs qui assemblent les ordinateurs portables et de bureau, mettent au point des systèmes d’informatique professionnelle, des systèmes embarqués et des applications d’électronique grand public. Ils sont également intégrés dans les solutions et systèmes de stockage leaders de WD qui, aux côtés des produits pour réseaux, des lecteurs multimédia et des solutions logicielles donnent à leurs utilisateurs du monde entier les clés pour enregistrer, archiver, protéger, partager facilement leurs contenus et en profiter sur de nombreux appareils. Le siège de WD, qui a été fondée en 1970, se trouve à Irvine, en Californie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’entreprise www.wd.com.

Western Digital et Sandisk inventent stockage hybrides sshd
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *