#Evenement L’Open du Web dévoile son programme

LOpen du Web organise, le 28 novembre au Players à Paris, sa 4eme édition. Lancé il y a 2 ans, l’évènement s’internationalise pour la première fois et se tient simultanément à Tunis, à l’école l’Esprit. L’occasion pour les passionnés du web de se retrouver lors d’un concours évènements et, autres nouveautés, autour de conférences sur les thématiques du Web et des RH. Pour soutenir cette nouvelle édition forte en premières fois, des parrains et pas des moindre avec notamment Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des petites et moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique.

L’Open du Web, fondé en septembre 2011, est un concours-évènement rassemblant des centaines de passionnés et professionnels du Web venus démontrer leurs compétences et pourquoi pas trouver un emploi. Lors du concours, qui se déroule sur trois heures en début de soirée, les inscrits ont pour objectif de réussir un maximum d’épreuves proposées dans les catégories suivantes : développement, intégration, administration système, webdesign, community management et SEO SEM. Ils peuvent participer dans une ou plusieurs de ces catégories !

L'édition 2012 du concours de l'Open du Web qui se tenait dans plusieurs villes en France

L’édition 2012 du concours de l’Open du Web qui se tenait dans plusieurs villes en France

Le concours se tiendra en même temps à Tunis, grâce au partenariat de l’Open du Web avec l’école Esprit.
Après le concours, qui est corrigé en temps réel par un jury composé de spécialistes du WebJérôme Deiss, responsable de la stratégie de contenu chez France Télévisions, Claire de Blic, experte en stratégies digitales chez Publicis Consultants ou encore Raphaël Gilmas, responsable acquisition chez PMU – un speed-networking est organisé pour permettre aux recruteurs de rencontrer les challengers.
Cette année les recruteurs sont particulièrement mis en avant avec de nouveaux services qui leur sont dédiés et notamment la mise en place d’une interface qui leur permettra, 2 semaines avant le jour J, de consulter les CV des participants mais aussi, grâce à la fonctionnalité baptisée “Poke RH”, ils pourront pendant le concours même attirer l’attention de certains participants et même visualiser, en temps réel, le classement provisoire des participants dans le top 100.

Avant le concours, et pour la première fois lors de cette édition du 28 novembre, des conférences sont organisées permettant aux professionnels d’avoir un vrai espace de parole autour de la thématique des RH et du web. Le programme propose donc les interventions de :

Elie Sloïm, Président de Temesis, sur le thème : « Améliorer massivement la qualité des sites Internet, c’est possible ! » Julien Pauli, Lead développeur chez BlaBlaCar et mainteneur de PHP 5.5, sur le thème : “Trucs et astuces de PHP”
François Tonic, Rédacteur en chef de Programmez! et fondateur de Cloudmagazine.fr, sur le thème : « Cloud : le nouveau web »
Magali Boisseau, CEO et Fondatrice de BedyCasa.com et présidente d’Union Web, sur le thème : « Historique de la création de BedyCasa : écueils et succès passés au crible. »
Gilles Gravier, Consultant indépendant auprès de startups et investisseurs, sur le thème : « Choisir de développer avec de l’open source… et ne pas finir pauvre ! »
Tris Acatrinei, Consultante et sécurité informatique, Fair Security, sur le thème : « Contribuer à un projet open-source pour décrocher un job ? »
Vincent Bezard, Digital Creative Technologist Manager, sur le thème : « Internalisation des processus Créatif et Opération chez l’Annonceur. »
Et enfin Ian Parovel, Interactive & Creative Designer sur le thème : « Intuitivité & Ergonomie : Le facteur humain dans l’interface homme-machine. »

L'occasion pour des passionnés de faire leurs preuves devant des recruteurs

L’occasion pour des passionnés de faire leurs preuves devant des recruteurs

Cette 4ème édition de l’Open du Web compte de nombreuses nouveautés et a également obtenu le soutien de nombreux parrains de prestige, montrant l’intérêt d’un concours orienté recrutement et web. Ainsi les Open du Web sont heureux d’avoir rallié autour de leurs valeurs des personnalités aussi importantes et complémentaires que : Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des petites et moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, Stéphane Distinguin, fondateur et président de faberNovel et président de Cap Digital, Jean-Luc Raymond, consultant formateur en stratégies numériques, Geoffrey Dorne</strong, designer indépendant à Paris, Stephan Ramoin, Directeur de Gandi Fabien Potencier, Président de SensioLabs et créateur du framework Symfony et Guy Mamou-Mani, Président du Syntec Numérique et co-président du groupe Open.

Retrouvez les informations sur le déroulé et les inscriptions, sur le site de l’Open Web ici


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *