Qu’est ce qu’un bon développeur ?

Alors que depuis peu les métiers dans le digital font fureur : CTO, Community manager.. les métiers de développement informatique ont encore bien la côte. Mais attention, il faut penser à rester ouvert sur les nouvelles technologies et nouveaux langages.

qualite developpeurLe métier de développeur évolue techniquement sans cesse et demande toujours plus de connaissances dans les langages de programmation et en architecture. Vous devez être à l’aise côté front (programmation angular par exemple) et côté back (programmation Java J2EE avec utilisation de WS Rest).

 

Le développeur doit tester son code et réaliser du code de qualité. Tout peut être contrôler avec des outils type SONAR avec une plateforme d’intégration.
Il doit également savoir livrer, déployer et s’intégrer avec d’autres applications. Il doit réussir à chiffrer son travail et respecter ce chiffrage au maximum.
Il doit également réussir à prendre de la hauteur pour trouver la meilleure architecture et le meilleur découpage dans son code.conseil startup equipe

Fini le stéréotype du développeur geek à lunette, le développeur doit maintenant être ouvert, interagir avec les différents services, échanger avec le chef de projet, l’architecte, le métier et rédiger régulièrement des documents pour que son code reste maintenable par ses collègues.

Avec les nouvelles méthodes de travail, la méthode AGILE, par exemple, le développeur doit être réactif.

Le niveau d’exigence des employeurs a augmenté par rapport au passé. Les employeurs vous demandent d’être expert à tout point.

Pour se maintenir au gout du jour niveau technique, je vous conseille de suivre des formations et surtout de pratiquer ensuite. Vous pouvez développer un projet perso : application mobile, créer des WebServices, créer des applications web..

Ces formations vous permettrons d’acquérir plus de maturité et de connaissances larges dans les différents langages de programmation, demandé dans les différentes offres d’emploi ; par exemple offre d’emploi ingénieur. Et plus vos connaissances seront grandes et plus vous pourrez prétendre à niveau de salaire élevé. [il faut être bon en négociation également 😉]

Qu’est ce qu’un bon développeur ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *