#Startups : Comment trouver le bon freelance pour développer votre site ?
Au sommaire :
  1. Les avantages des freelances : de vrais spécialistes
  2. Comparer plusieurs offres

Développer un site internet nest pas chose aisée. Si tout le monde saccorde à dire qu’il est indispensable d’en posséder un pour améliorer son activité, il peut s’avérer compliqué de le mettre en place, d’où l’importance de bien s’entourer.

Les avantages des freelances : de vrais spécialistes

Quand on veut développer son site internet, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Il peut s’agir d’une agence spécialisée dans la création, mais le coût peut être un véritable frein. De plus, en plus de particuliers ou de petites entreprises choisir de se tourner vers des freelances, en passant généralement par des plateformes spécialisées.

Ces sites permettent en effet de rentrer en relation avec des spécialistes en quelques clics, et sans intermédiaire. C’est ce qui a séduit Olivier Bonnet, directeur d’une start-up dans l’agroalimentaire : « Je suis passé par le site Lesbonsfreelances.com pour trouver un prestataire. Notre projet était précis, on voulait quelque chose qui colle parfaitement à l’image de notre start-up. On est tombé sur un développeur qui avait le profil, capable d’assurer un suivi sur le long terme, et de nous donner les idées auxquelles on n’avait pas forcément pensé ».

En effet, faire appel à un freelance dont les compétences sont multiples peut s’avérer un choix très judicieux lorsque l’on veut développer un site internet. Non seulement on profite de son expertise tout au long de l’avancée du projet, mais il peut mettre en avant certains points possédant une réelle valeur ajoutée.

Dans tous les cas, les avantages de faire appel à de tels profils sont clairs : les tarifs vont s’adapter au projet, et peuvent être négociés en fonction de ce qui est demandé, et les développeurs sont de véritables spécialistes. Résultat, à la livraison, le travail est généralement celui qui était attendu.

Comparer plusieurs offres

En passant par des plateformes spécialisées, on profite de nombreux profils de prestataires. Et justement, ce choix peut s’avérer une difficulté supplémentaire, surtout quand on est une start-up et que l’on manque de temps ou de main-d’œuvre pour tous les passer en revue.

La première chose à faire est d’en sélectionner deux ou trois, ceux qui paraissent le plus à même de répondre à votre projet. Prenez contact avec eux, et envoyez-leur votre cahier des charges. Si les freelances sont sérieux et intéressés, ils envoient rapidement un devis, comprenant tous les détails et les tarifs poste par poste (si cela dépasse le simple développement d’un site, par exemple si cela inclut un suivi).

La réactivité des professionnels est un critère à prendre en compte dans votre choix, tout comme la bonne communication qui se met en place. N’hésitez pas à leur demander des informations sur leurs précédentes missions et sur leur compétence, puis faites un choix en fonction de vos attentes et de votre budget !


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *