Pourquoi et comment mettre en place un système d’affiliation sur votre site pour gagner de l’argent sans rien faire ?
Au sommaire :
  1. Qu'est ce que l'affiliation sur internet ?
  2. Comment mettre en place l'affiliation ?
  3. Le choix de la plateforme
  4. La mise en place dans votre site

Vous avez suivi nos conseils et vous vous êtes lancer dans votre site internet ? Félicitations !
Ah, oui, nous avons oublié de vous dire que vous n’allez pas pouvoir vivre de votre site internet (en tout cas, pas dans l’immédiat, sauf cas assez rare..)

Déjà pour rentrer dans vos frais (entre l’hébergement, nom de domaine, temps passé..), vous pouvez mettre en place un peu de publicité. Mais attention de ne pas alourdir votre site car vos lecteurs s’en iront et ne reviendront pas.

Nous vous conseillerons de commencer par découvrir l’affiliation, qui peut être une méthode gagnant/gagnant entre vous et vos lecteurs.

Qu’est ce que l’affiliation sur internet ?

Il s’agit là d’une technique de marketing/distribution propre à internet.

Le principe est simple : vous avez un site marchand qui expose ces produits. Le site marchand vous propose de mettre en avant ces produits sur votre site. Et bien entendu, vous percevrez une commission. Ce principe permet de promouvoir les produits ou les services d’un site marchand par le biais de bandeaux ou de liens sur un autre site.

Les commissions perçues sont principalement sur les ventes réalisées : un pourcentage particulier défini lors de l’affiliation. Certains partenaires proposent une commission en fonction des visites ou encore des contacts commerciaux générés à partir des liens d’affiliation.

plateformes affiliations pour gagner argent

Par exemple, plus de 500.000 sites se sont affiliés au programme que propose Amazon. Des commissions jusqu’à 10% peuvent vous être accordées. Ces commissions ne sont pas négligeables si les produits proposés sont d’un montant conséquent.

Comment mettre en place l’affiliation ?

Le choix de la plateforme

Afin de réussir au mieux votre business, le choix de la plateforme est primordiale : elle doit être sérieuse et vérifier leur capacité à reverser les commissions régulièrement.
Vous devez bien entenu la choisir selon la thématique de votre site, afin que la plateforme propose des produits qui ont un lien avec la thématique de votre site.

A ce jour, certaines ont fait leur preuve :
Programme Amazon : il s’agit de l’une des plus utilisée. Très facile à mettre en place, vous pourrez obtenir des taux d’affiliation de 3 à 12% du prix de la vente. Elle vous offre un très large pannel de produits.

1Tpe : Il s’agit d’une plateforme de vente de produit numérique française. Les taux sont assez importants : de 10 à 70% du prix de la vente. Site sérieux dont le reversement est un mois décalé sous réserve d’atteinte à la limite de paiement défini (30€ minimum). Plus de 165.000 membres affiliés leur font confiance.

Clickbank : plateforme internationnale de vente de produits numériques ainsi que physiques. Elle propose les mêmes taux que 1Tpe.

Tradedoubler : plateforme qui a fait ses preuves depuis 20 ans, elle est vraiment fiable qui vise essentiellement les plus gros sites ou ceux qui génèrent pas mal de trafic. Elle a de très bonnes références clientes, type Orange, Microsoft, HP.. Elle propose de nombreux sites qui paient au lead ou à l’inscription tels que des comparateurs de vol. Vous n’avez donc pas besoin de faire des ventes pour gagner de l’argent.

Daisycon : cette plateforme internationnale est destinée pour les sites tounés vers la finance, l’argent, le sport et les tests de produit. La plateforme regorge de plusieurs solutions pour gagner de l’argent en ligne avec vos sites.

Il faut aussi noter que toutes les inscriptions sont gratuites sur les plateformes d’affiliations.

La mise en place dans votre site

Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Créer un site entier qui propose des produits en lien avec la plateforme d’affiliation
  • Créer une ou plusieurs pages dédiés à des produits que vous proposez via un système d’affiliation, genre une page boutique avec vos produits en lien avec la thématique de votre site
  • Mettre un ou plusieurs liens avec des produits en rapport au contenu de vos articles ou de vos pages

Pour vous aider à la mise en place, certains experts tel que Yannick Chastin, peuvent vous guider.

A vous de décider et de tester pour trouver la solution la plus gagnante pour vous et pour votre site.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *