Et pourquoi pas tester l’#affiliation pour monétiser son site ?
Au sommaire :
  1. La solution : l'affiliation
  2. Le + Rémunération
  3. Le + Choix
  4. A Retenir !

Linterrogation que peuvent souvent se poser les créateurs de site web cest : comment monétiser mes sites internet ?
Soit tout est déjà prêt, le site est en ligne, il y a même des visiteurs. Soit c’est un projet de mise en ligne et le travail de référencement reste à faire. Dans tous les cas la source de ce trafic sera souvent principalement le référencement naturel mais également via d’autres provenances telles que les réseaux sociaux ou des liens sponsorisés par exemple. Néanmoins, il manque un élément économique essentiel : comment gagner de l’argent avec le trafic de mes sites ?

La solution : l’affiliation

Partons tout d’abord d’une définition simple : l’affiliation est la communication et la promotion des produits d’un annonceur par un réseau de sites affiliés, via différents médias web (bannières, liens, Emailings…). Plusieurs modèles économiques sont employés : les affiliés peuvent être rémunérés par commissions sur les ventes qu’ils génèrent (pourcentage du chiffre d’affaire ou montant fixe) ou encore sur le nombre de contacts collectés (adresse E-mail).

monétiser son site internet

monétiser son site internet

Partant de cette solution de monétisation numérique, pourquoi ne pas créer des sites spécifiquement pour générer des gains via l’affiliation ? Beaucoup ont déjà choisi cette solution et certain arrivent à en vivre même très bien !

 

Le + Rémunération

affiliation

affiliation

L’affiliation à thème spécifique : la voyance. Le leader du marché sur ce thème est Affiliation.Voyance.fr. Cette plateforme d’affiliation est très rémunératrice pour les affiliés car la voyance est un produit à panier moyen pouvant être significatif voir très important, et surtout la récurrence de consommation de ce produit permet des revenus à long terme sur plus de 2 ans.

Au niveau du fonctionnement, Affiliation.Voyance.fr est annonceur et plateforme. Les reversements sont de 35% à 45%, et il y a une mise à disposition aux affiliés de toute une gamme de contenus et d’outils de communication (bannières, catchers, formulaires, tunnels, Kit Mailings pour exploiter des bases d’adresses mails et de numéros de mobiles…).
En plus de ces outils, les affiliés de cette plateforme ont à leur disposition de nombreuses applications gratuites qui permettent d’implémenter du contenu et de l’interaction dans leurs sites. Les reversements de cette plateforme peuvent se faire toutes les 2 semaines et vous aurez une relation privilégiée avec leur équipe.

Le + Choix

Affiliation Généraliste : nombreuses sont les plateformes généralistes qui s’offrent aux webmasters, mais mon choix va se porter vers Effiliation, plateforme d’affiliation grand format. Cette plateforme fera le lien entre de nombreux annonceurs et des webmasters qui auront la qualité d’éditeurs. Les webmasters vont avoir un vaste choix de programmes plus ou moins bien rémunérés, sous plusieurs modèles économiques : pourcentages de ventes, nombre de contacts de prospects collectés … Le suivi sera moins personnalisé du fait de la taille de la structure mais tout aussi qualitatif. L’intérêt de se tourner vers une plateforme généraliste comme Effiliation n’est donc pas pour le niveau de reversement (majoritairement moins important qu’une plateforme spécifique), mais pour l’amplitude de choix d’annonceurs. De nombreux secteurs allant du voyage au luxe avec environ 400 flux produits sont disponibles pour cette plateforme.
A taille industrielle, gestion industrielle, vous serez rémunéré à 45 jours fin de mois.

A Retenir !

Plus globalement, ces 2 plateformes représentent la diversité de l’affiliation qui s’offre à vous. A vous de savoir si vous souhaitez axer votre affiliation principalement sur les gains ou si vous attachez également de l’importance aux produits sur lesquelles vous communiquez.

En bref : le système d’affiliation c’est LA solution gagnant/gagnant de monétisation pour les webmasters et développeurs de sites qui peuvent ainsi rémunérer leur expertise technique. De leur côté, les équipes des plateformes d’affiliations accompagnent leurs affiliés avec des conseils en communication et marketing pour plus de performance.

Alors, vous vous lancez ?

Et pourquoi pas tester l’#affiliation pour monétiser son site ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *