Bing Ads prévoit une augmentation des réservations en ligne de dernière minute pour les voyages en 2017.

Il présente aujourd’hui ses tendances sur le voyage en ligne et révèle une progression des recherches de Voyage d’une année sur l’autre. Les résultats de l’étude montrent notamment qu’en France trois séjours sur quatre sont planifiés en ligne, avec 49% des utilisateurs préférant l’Internet pour réserver et payer une partie ou toutes leurs vacances en 2016.bing ads logo microsoft

Par ailleurs l’année dernière, le budget moyen annuel des vacances des français a augmenté de 2 000 € par an, contre 1 950 € en 2015. Bing prédit qu’en 2017, 72% des internautes français (environ 60% de la population) achèteront leurs vacances en ligne, générant 20 millions de dollars de revenus pour le secteur du E-Tourisme.

Dans son étude sur les vacances d’été, Bing révèle aussi que Juillet est le mois le plus populaire de l’année pour se renseigner et réserver ses vacances en ligne – les recherches sur téléphone portable et tablette étant proportionnellement les plus élevées, avec 26% des recherches en Juillet et Aout suggérant une augmentation des réservations de dernière minute.

La catégorie “Vols” est la plus recherchée avec 28% des recherches Voyage, suivi par la catégorie ”Hébergement” avec 24% des recherches. Par ailleurs la moyenne des fréquences d’achat est en augmentation, avec une moyenne de 28 achats annuels par personne réalisés en 2016 (contre 26 en 2015). Ceci révèle que les vacanciers français sont moins susceptibles de réserver un voyage tout inclus et ont plutôt tendance à réserver eux-mêmes les différents éléments de leur séjour.

En termes de démographie, les femmes génèrent 55% des recherches tandis que la fourchette d’âge qui recherche le plus de vacances en ligne se situe entre 35 et 49 ans. Un nombre égal de touristes français choisissent de voyager à l’étranger ou en France au moins une fois par an (35% respectivement) mais 85% des enthousiastes du voyage s’intéressent de façon croissante à d’autres cultures et pays, ce qui suggère une future augmentation des voyages à l’étranger.

L’étude révèle aussi un intérêt croissant pour une économie et une société de partage en France, avec 27% des répondants ayant déclaré qu’ils envisageraient le partage de voiture en 2017. En ce qui concerne les tendances d’hébergement, 40% des personnes interrogées ont déclaré préférer séjourner dans un hébergement partagé plutôt qu’un logement privé, avec presque 50% de toutes leurs nuits passées en camping.

Alex Sinson, Directeur Commercial de Bing Ads France souligne : « Le nombre de recherches au mois de juillet s’explique par une progression des réservations de dernière minute et l’augmentation des recherches sur téléphones portables et tablettes durant l’été d’été montre que les personnes ont de plus en plus tendance à réserver leurs séjours de façon spontanée.”

“Chez BingAds, nous accompagnons les marques pour leur permettre de mieux connaitre le public qu’ils souhaitent cibler. En observant quand et où les consommateurs recherchent en ligne des informations pour leurs voyages, nous permettons aux responsables Marketing de mieux adapter leurs parcours sur le digital, et ainsi fournir les bonnes informations au bon endroit et au bon moment.

Bing Ads augmente les réservations en ligne de dernière minute, 4.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS