Microsoft et iProspect s’associent pour faire connaître l’ordinateur tout-en-un conçu pour les créatifs #SurfaceStudio

Dans le but d’accroître la notoriété de Surface Studio auprès de la communauté créative (designers, créatifs d’agence de pub, architectes, etc.), accompagné de son agence digitale, iProspect (Dentsu Aegis Network), Microsoft a créé un dispositif mêlant digital et expérientiel.
microsoft et iprospectLe challenge pour Microsoft était de taille : toucher une cible de professionnels créatifs généralement acquis à la marque à la pomme et non réceptifs à des messages trop descendants, qui plus est quand ils viennent de Microsoft.

Pour répondre à cette problématique, Microsoft et iProspect ont imaginé un dispositif combinant les témoignages de membres de la communauté créative sur leurs usages de Surface Studio puis l’amplification de ces contenus par des médias référents auprès des créatifs.

Ainsi, le directeur artistique Mike Stefanini et deux designers senior de chez Swarovski, Julian Urie et Stéphane Salmon, ont été recrutés pour partager leur expérience créative avec Surface Studio. Celle-ci a ensuite été raconté par la voix de deux acteurs média complémentaires et reconnus : Fubiz (media digital spécialisé dans l’art, le design et la pop-culture) et étapes: (site de tendances design graphique et culture visuelle).

Un dispositif mêlant digital et expérientiel a été imaginé avec étapes:Un article ainsi qu’une vidéo où les deux designers de Swarovski partagent leur expérience créative. Ils ont ensuite été diffusés en organique via les canaux de communication d’étapes: (réseaux sociaux, emailing) puis amplifiés en sponsorisé par iProspect sur les réseaux sociaux.

Les designers de Swarovski, étapes: et Microsoft invitent les lecteurs à venir participer à une Masterclass à la galerie 34Greneta, nouvelle librairie-galerie dédiée à la communauté créative dans le sentier, ouverte par étapes: et les éditions Pyramyd. Un reportage sera réalisé et diffusé à la suite de cette Masterclass

De son côté, Fubiz a déployé un dispositif 100% digital avec iProspect en 2 étapes en collaboration avec Mike Stefanini. Pour commencer, une vidéo, accompagnée d’un article en format interview, mettant en avant le processus créatif de Mike avec Surface Studio, ont été publiés sur Fubiz. Ensuite, une amplification de ces contenus via les canaux de communication de Fubiz (réseaux sociaux, emailing, display, etc) et de Mike Stefanini a permis une visibilité maximum.

« Afin de toucher cette cible de professionnels créatifs, nous devions nous éloigner de la communication traditionnelle, trop descendante. Tout l’intérêt de notre dispositif était de mettre en avant les usages de Surface Studio de façon authentique par le partage d’expérience d’utilisateurs et membres de la communauté créative, de les amplifier par la voix de média référents auprès de cette cible, puis de mettre le produit entre les mains des plus curieux via une Masterclass animée par ces mêmes créatifs. De bout en bout, la communication a été assurée par des créatifs pour des créatifs, à aucun moment Microsoft n’a pris la parole. » déclare Nicolas Thévenet, Responsable Marketing & Communication de la marque Surface chez Microsoft.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *