Faites vous connaitre sans dépenser #reseauxSociaux #influenceurs #flyers
Au sommaire :
  1. Le bouche à oreilles
  2. Les réseaux sociaux
  3. Les influenceurs
  4. Google my business
  5. Les flyers / cartes de visite
  6. Pour aller encore plus loin, créer votre blog

Vous créez votre entreprise ou envisagez de la créer ? Le plus important est bien entendu d’avoir des clients et pour ce faire, se faire connaitre est indispensable.
Oui, mais comment ? Vous le savez certainement, la concurrence est rude et il faut réussir à faire la différence. Soyez persévérant et misez sur des canaux différents (ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier ;)) sans investir beaucoup : partenariat, visibilité sur blog, réseaux sociaux mais également des flyers pas cher.

Ainsi, nous vous proposons nos quelques conseils pour vous faire une belle visibilité avec un budget limité :

Le bouche à oreilles

Comme dans l’ancien temps, vous pourrez toujours compter sur vos parents/amis pour vous fournir des contacts et pour parler de vous. Ainsi, à chaque soirée, n’oubliez pas de venir avec votre positive attitude et vos talents de commercial pour parler de vous et faire parler de vous

Les réseaux sociaux

Commencez à vous créer une page facebook, un compte twitter et un compte instagram (éventuellement aussi pinterest)… La création est toujours ce qu’il y a de plus facile, même si une réflexion sur les visuels et mise en forme doit être menée au préalable. Ensuite, il faudra bien entendu les maintenir en mettant des beaux visuels et du texte. Plus vous publierez régulièrement et plus vous aurez de chance d’obtenir des fans/followers.

Ainsi, plus vous aurez créé de compte sur des réseaux sociaux différents, plus vous passerez du temps à tous les maintenir. Comme toujours, ciblez la population concernée par votre entreprise et focalisez vous sur 3 ou 4 réseaux sociaux, sans négligez vos publications.

Les influenceurs

Les influenceurs sont très accessibles et très nombreux. Selon votre domaine d’activité, il faudra cibler les blogs et les comptes d’influenceurs correspondants à votre clientèle. Vous pourrez alors contacter directement les bloggeurs/influenceurs pour leur proposer un partenariat gagnant/gagnant : un test produit, un avis, un concours… N’hésitez pas à les contacter et à échanger avec eux pour trouver un partenariat qui conviendrait à chacun.

Si votre entreprise peut avoir une place intéressante dans notre site, contactez-nous sur pressmyweb.com 🙂

Google my business

En quelques clics seulement, google localisera votre entreprise. 100% gratuit, vous pourrez diffuser votre fiche afin d’apparaître sur Google Maps et dans la recherche Google, et de rendre votre établissement plus de visibilité.

Les flyers / cartes de visite

Même en cette période full digitale, on continuera à vous demander votre carte de visite. Il est indispensable de s’en faire faire surtout qu’il existe des sites internet qui crée des cartes de visite et flyers customisable à votre gout pas trop coûteux.

Pour aller encore plus loin, créer votre blog

Si vous avez aussi du temps, vous pouvez créer vous même votre blog afin d’offrir des articles de qualités et ainsi une auto-publicité. Mais voilà, créer un blog et le maintenir prend beaucoup beaucoup de temps (je sais vraiment de quoi je parle). Cela vous demandera également certaines compétences pour l’hébergement, la création, le référencement même s’il existe des CMS et des aides sur internet mais ça ne fait pas tout et encore moins gratuitement.

Pensez également aux ebooks, livres blancs et à l’e-mail marketing, très utiles pour se constituer une audience et une base de leads.

 

Ces conseils ne devraient pas vous prendre beaucoup de temps (hormis le dernier paragraphe) et peut vous ramener gros. Il sera nécessaire quand même de passer du temps régulièrement pour entretenir et accroître vos clients.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *