decitre.fr nommé meilleur site français de vente de livres et de produits culturels

Lancé en 1997, le site e-commerce des librairies Decitre decitre.fr a été nommé meilleur site de vente de livres et de produits culturels par le magazine Capital. Fruit d’une étude approfondie réalisée par l’Institut STATISTA, fondée sur des critères quantitatifs et qualitatifs, cette consécration récompense un travail de fond réalisé par l’enseigne lyonnaise.
decitre vente livre produit culturelEn matière de vente de livres et de produits culturels, l’e-commerce français a su développer des petites pépites en marge des GAFA. Libraire traditionnel depuis 111 ans, Decitre a ainsi beaucoup travaillé au développement de son site internet, decitre.fr .

C’est ce travail qui s’est vu consacré par la tête du classement Capital/Statista, fondé sur l’étude détaillée de quelque 10 000 sites e-commerce français. Après un premier filtre quantitatif (fréquentation, chiffre d’affaires disponible et fonctionnalités de base), l’Institut STATISTA a appliqué 50 critères qu’il a ensuite confrontés à une étude qualitative auprès de 3 000 cyberclients.

Parmi les 50 critères étudiés, nombreux font l’objet d’une attention toute particulière chez Decitre: « Nos 120 libraires publient leurs coups de coeur sur le site et partagent leur passion. Nous travaillons chaque jour pour améliorer le processus d’achat et la relation clients. Decitre a été un des pionniers du e-commerce culturel en France avec très tôt le développement de la mise à disposition en magasin, complétée maintenant par la commande en magasin livrée à domicile, et la vente de livres numériques », explique Guillaume Decitre, Président du Groupe Decitre, insistant notamment sur les liens resserrés entre le réseau de 11 librairies papeteries et le site internet.

Depuis trois ans, le groupe lyonnais travaille également sur l’ergonomie du site, pour correspondre aux parcours types de ses clients. « Le site web n’est parfois qu’un point de contact, le parcours client se poursuivant dans nos magasins, ou en provenant. L’expérience client est aujourd’hui plus fluide, plus flexible et plus riche, notamment grâce à un large choix d’options de livraison. Nous acceptons également de nombreux moyens de paiement », détaille Nicolas Pastorino, Directeur Général de la division digitale du groupe Decitre (Decitre Interactive). Et de conclure : « Les fondamentaux de l’e-commerce n’ont évidemment pas été oubliés et participent intégralement de ce succès : respect de la vie privée, référencement naturel, excellence logistique et transport, trafic payant ciblé, web-performance, sécurité, … mais également la qualité de la métadonnée produit, grâce à la base de données du livre Decitre ».


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *