Comment la vente en ligne a relancé le marché de l’automobile ?
Au sommaire :
  1. Le marché de la vente en ligne
  2. L’achat d’automobile en ligne
  3. Professionnels
  4. Particuliers

De nos jours, grâce à nos ordinateurs, téléphones ou tablettes, il est possible dacheter presque tout sur internet. Le marché de l’automobile a fortement augmenté depuis l’arrivée de cette option d’achat. Découvrez les chiffres sur le marché de la vente en ligne ainsi que sur l’automobile en ligne.

Le marché de la vente en ligne

Les français sont de plus en plus enclins à acheter en ligne. Que ce soit l’électroménager, l’automobile, la mode, tous les secteurs sont concernés par la vente en ligne.

Pour le commerce en ligne, la France se situe au 3ème rang européen avec 81,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017. Ce bond en avant du marché est dû en parti à l’augmentation de 38% des achats par smartphones et tablettes. A noter qu’en 2005, l’e-commerce générait un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros. En, 12 ans, ce chiffre a presque été multiplié par dix avec une augmentation de 972% !

Le panier moyen des français sur internet a diminué de 5% par rapport à 2016, mais le nombre de transactions a augmenté de 19%. Cette augmentation est dû à l’utilisation de smartphone et tablette en parti, grâce au micro-transaction. En effet, les achats pour les jeux sur smartphones et tablettes ont grandement augmenté.

La Fevad a prévue pour 2018 plus de 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires et espère franchir la barre des 100 milliards en 2020.

L’achat d’automobile en ligne

Professionnels

Concernant le marché des voitures neuves, les ventes sont en hausse de 3,4% depuis le début de l’année 2018. Cette augmentation des ventes est due au groupe français PSA. En effet, le groupe a connu une augmentation de 23,4% par rapport à l’année dernière.

Les grands groupes comme Peugeot se sont également lancé dans le marché de la vente en ligne. Grâce à ce système, le groupe français a connu une augmentation des ventes de 75% au début de l’année 2017.

De plus, les professionnels se placent de plus en plus sur le marché de l’occasion. Ils essayent de faciliter la vente en ligne en proposant la livraison de véhicule à domicile par exemple. C’est notamment le cas de Briocar, qui propose de nombreuses voitures comme le Nissan Qashqai d’occasion par exemple.

Particuliers

Le marché des véhicules d’occasions concerne en grande partie la vente entre particuliers. Grâce à des sites comme Leboncoin ou La Centrale, vendre sa voiture sur le net est devenu très répandu. En effet, 60% des ventes de voitures d’occasions se font entre particuliers. Avec cette expansion du marché des véhicules d’occasions, beaucoup d’acteurs s’y intéressent.

Vous l’avez compris, la vente en ligne est présente partout de nos jours. L’automobile est touchée par ce système de vente et connaît donc une forte augmentation des ventes depuis plusieurs années.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *