#Startup: MyLittleAdventure ou comment vivre une aventure en voyage



MyLittleAdventure est un moteur d inspiration d activités de loisir à faire à destination pour les voyageurs.

Vivez les meilleures expériences partout dans le monde!

Pouvez-vous vous présenter, votre équipe et présenter votre startup ?
Je suis Valéry BERNARD, le CEO et fondateur de MyLittleAdventure. Nous sommes une startup B2B, technologique, de 7 personnes (Dev, Data Science, Marketing) dans le domaine du Voyage.
MyLittleAdventure est une plateforme de recommandations personnalisées d’activités de loisir à faire partout dans le monde pour les voyageurs.

Quelle est votre vision de l’entrepreneur en 2019 ?
L’entrepreneur de 2019 doit être travailleur, persévérant, patient, très ouvert d’esprit et avide de connaissances

Comment vous est venue cette idée ? Qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer ?
Je reste convaincu qu’il ne faut pas attendre « l’IDEE » pour se lancer. Il faut travailler sur un sujet qui nous passionne et sur lequel nous allons tout faire pour être meilleur que les autres. En ce qui me concerne, l’idée de créer une solution qui permettre aux voyageurs ou aux gens en général de partager des moments formidables avec leurs amis, leurs proches, m’est venue d’une histoire personnelle et d’un besoin de savoir quoi faire avec mes enfants le weekend.

Qu’est-ce qui vous décidé à rejoindre l’accélérateur du village by ca ?
Le VillageByCA est une structure unique en son genre : non institutionnelle, avec de nombreux partenaires, des moyens pour mettre à disposition des startup un cadre de travail exceptionnel et épanouissant, un écosystème de startup et des évènement réguliers, riches et variés

Quel est votre business model ?
Nous touchons une commission sur chaque vente d’activités qui est réalisée via nos solutions (site internet, application mobile, marque blanches, widget web & mobile) au travers de nos partenaires, grands comptes du secteur du Voyages/Tourisme

Quelles sont vos cibles clients ?
Nous sommes une solution B2B(2C). Nous cherchons donc à apporter un service unique aux voyageurs du monde entier au travers de nos clients B2B (GDS, Agences de voyages, grands chaines hôtelières, compagnies aérienne, etc…)

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres  (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur My little adventure ?
Nous effectuons jusqu’à 500 000 recommandations d’activités de loisir par mois pour les voyageurs d’affaires qui utilisent les solutions de Carlson Wagonlit Travel. Nous aidons plusieurs centaines de milliers d’utilisateur de l’application CheckMyTrip d’Amadeus à trouver quoi faire à destination lors de leurs voyages. Notre site internet reçoit la visite de plus de 120 000 voyageurs du monde entier tous les mois.

Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?
Nous avons quelques concurrents mais qui se positionnent plutôt comme des agrégateurs d’activités à destination. Nous sommes vraiment les seuls à utiliser le potentiel des algorithmes de Machine Learning pour apporter de vrais outils innovants au voyageurs : moteur d’inspiration, recommandations personnalisées, Guides de voyage générés par l’IA dans plus de 100 villes les plus visitées dans le monde,…)

Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?
Nous utilisons les canaux classiques de e-marketing/communication B2C, à savoir : les réseaux sociaux (twitter, Instagram, pinterest et facebook), les partenariats avec des bloggeurs, notre blog et nous travaillons surtout le SEO pour être visible sur les moteurs de recherche. Coté B2B, nous participons à certains évènement et salons.

Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?
Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux dans le but de « faire du bruit » et faire connaitre notre marque

Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?
Nous innovons sans cesse mais nous avons déjà une base de produits à forte valeur ajoutée prêts à être intégrés chez de nouveaux clients. Nous avons donc besoin de visibilité tant au niveau B2B que B2C. La communication est donc un de nos gros besoin. Ensuite, pour accélérer notre croissance, nous avons aussi besoin de pair de financement et de recrutement pour renforcer notre équipe.

Selon vous, quelles sont les clés du succès de l’entrepreneur ?
Je dirai : l’écouté, la remise en cause, la curiosité, le travail et la persévérance : Ne jamais abandonner !

Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?
Notre objectif, pour cette année, est de finaliser la mise en production des prototypes ou proof of concept que nous avons réalisés chez plusieurs acteurs importants du voyage en 2018 (Agence de voyage, chaines d’hôtels)

Qu’aimeriez vous dire à toutes les personnes qui feront bientôt le grand saut ?
Allez-y, foncez ! La passion, le travail et la persévérance paieront toujours, soit cette fois-ci, soit la prochaine !

Une petite phrase “historique” pour la fin ?
« Soit je gagne, soit j’apprends. »

Merci à…
Valéry BERNARD, heureux père de 4 enfants, ingénieur de formation, qui a sauté le pas pour créer sa startup, MyLittleAdventure, il y a maintenant 3 ans après une carrière dans le développement logiciel et surtout le business, le management et la gestion d’une société de conseil en ingénierie ces dernières années.

Pour plus de détail : https://www.mylittleadventure.com/


 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *