GoEuro annonce la nomination de Kacper Nowicki, ancien Directeur de l’Ingénierie chez Google

Après avoir obtenu un investissment de 27 millions de dollars de la part de NEA en novembre 2014, GoEuro, moteur de recherche de trajets comparatif combinant train, bus et avion a annoncé la nomination de l’ancien Directeur de l’ingénierie de Google Kacper Nowicki en tant que Chief Technology
Officer (CTO) de l’entreprise.
Avec aujourd’hui plus de 150 partenaires dans les secteurs du transport aérien, ferroviaire et routier à travers sept pays, GoEuro fait de l’ingénierie et de la technologie les moteurs de son développement et tend à une expansion significative à travers l’Europe. L’entreprise entend ainsi dans les prochaines années intégrer en tant que partenaires plus de 1000 compagnies de transports (train, avion et bus) présentes sur le continent européen.
Kacper rejoint GoEuro pendant une période de croissance significative et sera en charge de mener à bien la mise en place d’une plateforme évolutive permettant cette intégration sans précédent de partenaires à travers l’Europe. Cette plateforme, tout en plaçant l’expérience mobile au cœur du produit proposé par GoEuro, rendra la réservation de billets de trains et de bus aussi simple que celle des billets d’avions.

goeuro moteur recherche voyage transport allemagne
Originaire de Pologne, Kacper Nowicki a obtenu un Master en Physique des Hautes Énergies à l’Université de Varsovie en 1993. Il est architecte et ingénieur de logiciels avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines du design et du développement de logiciels informatiques. Il rejoint GoEuro après huit années passées chez Google, durant lesquelles il a créé l’équipe d’ingénierie polonaise et travaillé sur les produits cloud, l’infrastructure et la recherche.
Naren Shaam, fondateur et PDG de Goeuro, explique: “Kacper apporte au sein de l’écosystème des startups berlinoises sa riche expérience et un leadership technique propre à l’ingénierie des institutions comme Google. Il se joint au COO Malte Sheldon, et bien d’autres, au sein d’une équipe internationale de 80 personnes provenant de 30 pays différents, afin d’aider à la construction du système de réservation de transport en ligne le plus élaboré d’Europe
disponible actuellement.
Kacper Nowicki ajoute: “ GoEuro dispose d’un business model impressionnant et a fait des progrès importants depuis le lancement du produit en 2013. Je suis impatient de fournir les meilleures réponses aux personnes recherchant des connexions entre différents modes de transports. Trouver les itinéraires les plus efficaces pour nos utilisateurs peut se révéler difficile, nous répertorions par exemple environ 50 fois plus de gares qu’il n’y a d’aéroports en Europe. J’ai hâte d’apporter une culture de l’ingénierie chez GoEuro, un processus décisionnel basé sur nos données ainsi que de la vitesse d’exécution, à la manière de Google.

À propos GoEuro : GoEuro.fr est un moteur de recherche de voyages et de trajets pour l’Europe basé à Berlin. Il permet de comparer et de combiner les modes de transport aériens, ferroviaires, et routiers (bus et location de voitures) en un clic.

GoEuro annonce la nomination de Kacper Nowicki, ancien Directeur de l’Ingénierie chez Google
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *