Top 5 des formations pour être expert en marketing digital
Au sommaire :
  1. Cinq formations pour intégrer le web-marketing
  2. Le Master Marketing
  3. Le Master Digital Business
  4. Le Bachelor Web-Marketing
  5. Le Bachelor Web
  6. Les écoles des métiers de l'internet
  7. Quels sont les débouchés dans le monde du web-marketing ?

Le secteur du web-marketing recrute. Quelles sont les formations qui permettent de rejoindre le monde du web-marketing ?
Voici notre Top 5 des formations pour travailler dans le Digital !

L’émergence du digital et de nouveaux systèmes de télécommunication a permis l’apparition d’une nouvelle économie basée sur de nouvelles méthodes de marketing, dont le web-marketing. Le web propose en effet de nouvelles opportunités dans le développement des affaires.

Suivre une formation permet l’acquisition de compétences essentielles au web-marketing. Il est également bon de savoir que la plupart des formations sont disponibles par correspondance. La liste des formations ci-dessous n’est pas exhaustive, Diplomeo recense par contre l’ensemble des formations accessibles sur tout le territoire.

Cinq formations pour intégrer le web-marketing

Le Master Marketing

Le Master marketing (Bac+5) propose une spécialisation en web-marketing et en communication digitale aussi bien dans les établissements privés que publics. Les étudiants pourront dès lors acquérir une expertise exigée par le monde professionnel et maîtriser des outils pédagogiques innovants dans l’objectif de favoriser l’interactivité.

Cette formation fait régulièrement appel à des spécialistes qui viennent apporter leur vision du marketing.

Le Master Digital Business

Le Master digital business (Bac+5) est opérationnel pour former des professionnels du web-marketing. Les étudiants développent des compétences indispensables pour établir une stratégie marketing et diriger des projets web.

La formation met l’accent sur l’initiation au code et au développement de projets numériques. Les outils de veille et de diffusion de contenus n’auront plus de secret pour vous à l’issue de cette formation.

Le Bachelor Web-Marketing

De nombreuses écoles de commerce proposent un bachelor (bac+3) spécialisé en web-marketing. Ce parcours est ouvert aux étudiants qui se passionnent pour les technologies de l’information et de la communication. Ils apprennent les enjeux de l’économie en général et de l’entreprise.

Le programme comprend des matières généralistes puis les étudiants découvriront les spécificités d’une double formation en commerce et en web. Il est possible d’effectuer une année de spécialisation à l’étranger : les grandes écoles sont généralement réputées pour leur ouverture à l’international.

Le Bachelor Web

Le bachelor consacré exclusivement aux métiers du web permet de découvrir les fondamentaux du web et de comprendre les enjeux du digital. À l’issue d’une première année générale, les étudiants effectuent ensuite un choix d’orientation.

Les étudiants pourront se confronter à la réalité de la vie professionnelle. La dernière année est celle de la professionnalisation où ils appréhendent plus spécifiquement le domaine stratégique du marketing.

Les écoles des métiers de l’internet

Certaines écoles privées sont entièrement dédiées à l’univers du web et offrent une formation pédagogique radicalement opposée par rapport aux précédentes. L’enseignement tourne principalement autour du marketing et des technologies numériques, le cursus développe ainsi une vision globale du web chez les étudiants.

Une grande majorité des métiers liés au web sont couverts par les différents cursus proposés par ces écoles. Ils mettent en place de nombreux partenariats avec des entreprises afin d’approfondir les compétences chez les étudiants.

Quels sont les débouchés dans le monde du web-marketing ?

Quelques qualités sont requises pour intégrer le monde du web-marketing, notamment la curiosité car vous devez être intéressé par les nouvelles tendances numériques et les nouveaux outils du web. Vous devez avoir une bonne capacité d’adaptation car vous serez amené à entrer en contact avec des interlocuteurs variés. Être réactif et organisé est également indispensable car il faut savoir réagir vite en fonction des délais.

Le secteur du web-marketing intègre diverses professions comme être traffic analyser, chef de produit web, webmaster éditorial, community manager, social media manager, etc. Le domaine du web-marketing concerne aussi bien les agences de communication, les réseaux sociaux que les entreprises qui recherchent constamment des spécialistes des techniques du marché du web.

Les domaines d’intervention dans le secteur du web-marketing peuvent s’avérer variés : élaborer la stratégie marketing d’un site web, veiller à augmenter le trafic d’un site web, etc. Les perspectives d’évolution professionnelle sont également nombreuses après quelques années d’expérience nécessaires : vous pouvez devenir rapidement responsable du web-marketing ou directeur de la stratégie. Les formations en web-marketing ne manquent pas.

Avez-vous suivi une formation Digital ? Laissez-nous votre avis en commentaire !

Top 5 des formations pour être expert en marketing digital
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *