Le crowdfunding et moi : Libérer la créativité et favoriser le partage.

Mon travail consiste à conseiller, coacher, établir les stratégies les plus efficaces et d’accompagner les créateurs vers la réussite de leur campagne de crowdfunding.

Figure 1 : Je suis Nicolas Dehorter.

Je présente maintenant ou participe à des conférences, le crowdfunding de plus en plus régulièrement. On me sollicite également pour animer des ateliers avec des futurs porteurs de projets ou des étudiants l’envisageant. Plus j’en organise, plus cela me plaît ! Pouvoir partager ma passion pour ces nouvelles voies de financement, donner des conseils, les accompagner dans leur démarche m’enthousiasme.  Avant d’aller plus loin, je vais continuer à me présenter ainsi que mon parcours. Je m’intéresse depuis plus de 6 ans au financement participatif. En 2009, avec l’intuition que le web et sa faculté à nous connecter les uns aux autres nous permettrait de financer directement entre nous les projets qui nous tiennent à cœur, j’ai créé un blog www.monartisteleblog.fr, où je mène une réflexion autour de ces nouvelles voies de financement : leurs enjeux, leurs conséquences et leurs perspectives.

 

Auteur du premier guide sur le crowdfunding aux éditions Colligence. et interrogé régulièrement par les médias, l’on me considère aujourd’hui comme l’un des spécialistes français de cette nouvelle voie de financement en pleine explosion. Il en est à sa troisième version , disponible ici |  www.leguideducrowdfunding.com

Une formation pour avoir toutes les cartes en main.

 

Ayant réalisé déjà de nombreuses campagnes à titre personnel et professionnel et avoir pu échangé avec de nombreux entrepreneurs et créateurs, souhaitant s’inscrire dans cette démarche, je sais à quel point l’on peut se sentir perdu devant la galaxie de plateformes et la façon d’aborder cette alternative de financement.

 

Je suis convaincu d’une chose et les professionnels du secteur ne me contrediront pas, c’est le porteur de projet qui finance son projet et non pas la plateforme. Il ne suffit pas  de mettre un projet en ligne, d’inviter les internautes à visiter sa page, afin que ceux-ci reconnaissant tout de suite le talent ou la pertinence de l’idée, abondent et se décident à participer à cette aventure.  Oui une campagne de crowdfunding se travaille et se prépare et non il ne suffit pas de remplir sa page et son profil. Cela demande réflexion, préparation et engagement. Si la plateforme légitime et crée les conditions favorables (confiance et visibilité), c’est au porteur de projet de conquérir sa liberté de créer et d’entreprendre en allant vers son public et son marché, mais pour cela, il faut pour cela qu’il ait les connaissances et les armes pour le faire.

Eventbrite formation

Au-delà de la préparation en amont nécessaire pour réussir son opération de communication. Vous vous doutez bien que cela ne s’improvise pas. Je voudrais évoquer l’émergence d’Un nouveau métier : accompagnateur de campagne de crowdfunding. Même s’ils s’appuient sur des domaines de compétences existant (comme le marketing, ou le développement de stratégie digital), je crois que le nombre de porteurs de projets ne cessant de croître, la nécessité pour eux d’atteindre des montants plus importants, va nécessairement amener une professionnalisation, d’où ma volonté de créer cette formation dédiée au crowdfunding.

Cliquez sur le lien :  Eventbrite formation

 

 

 


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *