Financez votre entreprise par le prêt auprès de particuliers
Au sommaire :
  1. C'est gratuit et sans engagement

Le crowdlending ou le financement participatif sous forme de prêt permet à des particuliers ou à des entreprises d’emprunter de l’argent directement à d’autres particuliers ou entreprises.

 

Pour les porteurs de projets, il existe deux types de crédit :

  • les prêts rémunérés : les prêteurs d’une entreprise ou d’un particulier reçoivent des intérêts à échéance régulière.
  • les prêts non-rémunérés, dits solidaires : aujourd’hui, seule la plateforme hellomerci permet aux particuliers, pour des projets personnels, ou aux entreprises d’emprunter à taux zéro directement auprès des Français.

    À quels besoins de financement se destine le prêt participatif rémunéré ?

    • besoins matériels
    • besoins immatériels : recrutement, campagne de communication/marketing, travaux…
    • BFR de croissance
    • l’achat de fonds de commerce
    • ouverture d’un point franchisé

    Généralement, ces plateformes s’adressent aux entreprises déjà existantes qui cherchent des fonds pour développement leur activité.

    La plateforme Crowdfunding : les clefs pour réussir est l’une des premières source francophone d’information sur le crowdfunding, rassemblant à la fois des news, mais surtout des conseils stratégiques, des témoignages, des interviews des plus grands experts français et internationaux. Notre site internet est un outil simple d’utilisation, qui explique de manière basique le principe du crowdfunding.

    Il s’adresse aux porteurs de projets que nous pourrons accompagner mais aussi aux citoyens désireux de s’informer sur ces pratiques.

Nous avons conclu un premier partenariat avec Lendopolis.

Si vous êtes une entreprise, avez deux ans d’existence, avez un chiffre d’affaires supérieur à 200 000 € et plus de deux salariés et que vous êtes évidemment à la recherche d’un prêt. N’hésitez pas à répondre au formulaire.

Devant les demandes de renseignement de plus en plus conséquentes de créateurs de tout bords sur le guide du crowdfunding, quant à la plateforme la plus adaptée au financement de leur projet et au-delà de la concrétisation de leurs idées. Puis de l’autre, des plateformes, à la recherche constante, de projets bien formulés, cohérents, porteurs ou « finançables ». Nous avons souhaité développé un service de mise en relation.

Proposez votre projet à nos partenaires

C’est gratuit et sans engagement

 

Online Form – Formulaire guide du crowdfunding

Financez votre entreprise par le prêt auprès de particuliers
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *