Keycoopt, spécialiste et leader du recrutement des cadres par la cooptation, vient de boucler une nouvelle levée de fonds pour un montant de 1,2 million d’euros (montant total de ses trois levées de fonds : 4,2M€), afin notamment d’accélérer le développement de Keycoopt System, solution de recrutement et de mobilité interne.Trois ans après son lancement, la startup vient de boucler une troisième levée de fonds de 1,2 millions d’euros, auprès de Nord France Amorçage, un family office et de trois grands entrepreneurs du Nord : Lucien Lesaffre, Bertrand Letartre, Jean-Baptiste Roquette.

Ces mêmes investisseurs avaient déjà permis à l’entreprise de boucler l’année dernière sa deuxième levée de fonds. Ils confirment ainsi leur intérêt dans le projet et renouvellent leur confiance à l’équipe dirigeante. Cette troisième levée place Keycoopt parmi les startups les mieux dotées dans le secteur du recrutement et des ressources humaines.

Pionnier et leader du recrutement par la cooptation, Keycoopt Talent est connue aujourd’hui pour sa solution de recrutement externe s’appuyant sur un réseau de plus de 20,000 coopteurs et utilisée par près de 400 entreprises, dont L’Oréal, Danone, Bonduelle, Auchan, Chanel, Schneider Electric, Michel et Augustin, Leroy Merlin, JCDecaux pour ne citer qu’eux.

keycoopt

Forte de cette expertise, la startup lance aujourd’hui Keycoopt System, solution en mode Saas destinée à aider les entreprises qui  souhaitent  développer en interne la cooptation pour leurs recrutements.

Dans un contexte où digitalisation des ressources humaines, développement de la marque employeur et engagement des collaborateurs sont au cœur des débats animant toute entreprise, la cooptation permet d’adresser précisément ces problématiques. Elle nécessite implication, transparence, ouverture et échange.

Keycoopt System propose une plateforme de cooptation clés en main et un accompagnement permettant à toute entreprise d’animer ses salariés et partenaires.

Boulanger et Europcar Atlantique ont été convaincus par cette solution et l’ont déjà implémentée. Grâce au travail mené avec ces deux « early adopters », et grâce à cette nouvelle levée de fonds, Keycoopt lance Keycoopt System à grande échelle, en France et à l’international.

Lancé en mars 2012, Keycoopt est le premier réseau collaboratif dédié au recrutement des cadres. Co-fondée par Antoine Perruchot, Manuel Perruchot et Nicolas Crestel, l’entreprise compte aujourd’hui 24 personnes, et s’appuie sur une idée simple : en recrutement, la recommandation (ou cooptation) est le moyen le plus efficace de trouver rapidement le bon candidat.
37 % des cadres sont aujourd’hui recrutés suite à une recommandation. C’est la source n°1 de candidats de qualité. Tous les recruteurs font appel à la recommandation, mais chacun à son niveau individuel. Keycoopt généralise ce principe et le développe à une échelle inédite, grâce à un réseau de coopteurs accessible sur invitation ou parrainage. Elle propose aujourd’hui avec Keycoopt System une solution interne dédiée aux entreprises qui souhaitent développer la cooptation auprès de leurs salariés.

#startup : #Keycoopt fait une nouvelle levée de fonds de 1.2 M€ et lance une innovation, 4.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS