#Marketing, Comment se démarquer dans la boîte de réception ?
Au sommaire :
  1. Travaillez le preheader
  2. Personnalisez vos objets !
  3. Soyez inventifs
  4. Nos conseils pour des objets efficaces :

Selon le SCND, un internaute a reçu en moyenne 8 emails par jour en 2012. Face à cette saturation des boîtes de réception, vous devez vous distinguer dans les boîtes de réception pour convaincre votre destinataire d’ouvrir votre message. Ci dessous quelques conseils pour vous démarquer des autres mails.

Travaillez le preheader

Emailvision emailing optimiser campagnes mailingIl s’agit du premier espace visible d’un email. La plupart du temps il contient un lien vers une copie web de l’emailing. Cependant certaines boîtes de réception affichent le début du message, et le texte suivant apparaît : « Si vous ne visualisez pas correctement cette page, cliquez ici. » Evidemment cela n’incite pas les destinataires à ouvrir l’email.  Vous devez être attentif à la longueur de l’objet du message : plus celui-ci est long, et moins le contenu du preheader sera visible.

Le début du texte de votre message doit donner envie de lire la suite, c’est pourquoi il faut être clair et précis, comme pour l’objet de votre campagne. Utilisez des mots pertinents et accrocheurs et soyez honnête sur le contenu du message. Si la première partie de votre emailing est une image, il est conseillé d’y insérer une légende.

Personnalisez vos objets !

C’est un moyen très efficace pour attirer l’attention de vos destinataires. La personnalisation de vos objets dépendra de la qualité de votre base de données : vous pouvez inclure des informations plutôt générales comme le prénom, le nom de famille ou le lien d’habitation. La personnalisation se fait en fonction du degré de proximité avec votre cible, il faut être cohérent. L’utilisation du prénom est une pratique qui se fait déjà beaucoup, vous pouvez vous démarquer en personnalisant vos campagnes en fonction du comportement de vos destinataires : ouverture et taux de clics.

Soyez inventifs

L’objet va être déterminant dans la décision d’ouverture ou de suppression de vos campagnes emailing. Il va falloir redoubler de créativité pour attirer l’œil de vos destinataires, notamment dans le choix des mots. Vous devez être clair et honnête sur le contenu du message qui va suivre tout en incitant à l’ouverture.

Les caractères spéciaux sont un excellent moyen d’attirer l’attention et de vous distinguer. Attention toutefois à les utiliser en fonction de votre secteur d’activité et de votre cible. Veillez également à les employer avec modération et testez l’affichage du caractère sur différents terminaux pour être sûr qu’ils soient bien interprétés.

Dans l’application mail iOS :

conseils demarquation mail dans la boite mail

Nos conseils pour des objets efficaces :

–          Clarté, précision et honnêteté : l’objet de votre message doit réellement annoncer son contenu, ne trompez pas vos destinataires.

–          Ajouter une touche d’urgence, grâce à des termes comme « dernier jour » ou « jusqu’à mardi », mais pas systématiquement car cela pourrait lasser les internautes.

–          Evitez les mots comme « gratuit » et « cliquez », car vous avez de gros risques d’être considéré comme spam.

–          Vous pouvez utiliser la ponctuation, mais pas excessivement car c’est mauvais pour la délivrabilité de vos campagnes emailing.

 

La réussite d’une campagne emailing passe d’abord par le fait que les messages, une fois dans la boîte de réception, soient ouverts. Pour convaincre vos destinataires de les ouvrir, vous devez travailler les premiers éléments visibles. N’hésitez pas tester ces différents paramètres afin de connaître les plus efficaces selon le message que vous envoyez.

Ceci est un article invité, réalisé par la société sarbacanne, expert en emailing.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *