Comment obtenir des #backlinks ?

En créant la boutique en ligne lesjouetsdarthur.fr, j ai appris une chose essentielle : tout référencement passe par une stratégie de « netlinking », c’est à dire l’obtention de backlinks afin de récupérer du trafic et d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche sur les expressions ou mots clés pour lesquels l’on souhaite positionner son site web.

Les annuaires

Vérifiez avant toute soumission la qualité de l’annuaire (Page Rank…). Pour cela il faudra faire votre petite enquête sur internet afin de savoir si cet annuaire est de qualité, est dans votre thématique et son “score de SEO”.

Lors de l’inscription de votre site dans l’annuaire, soyez très vigilant sur les ce que vous allez écrire, il vous faudra reprendre bien vos mots clés tout en variant votre champs sémantique. Bien entendu vous devrez saisir toutes vos coordonnées. N’hésitez pas à parcourir ces annuaires pour voir ce qu’il y a dedans. Voici un exemple d’annuaire pour vous donner quelques idées sur le sujet : coordonnees.com

Les commentaires de blogs

Sélectionnez en priorité les blogs en Dofollow. Cela vous permettra de recevoir du “jus” de site liant. Mais ne le faites pas comme un “bourrin”, laissez des commentaires sur les sites dans votre thématiques et qui ont un sens. De la même manière, il ne faut pas en laisser une volumétrie incroyable puis s’arrêter, il faut que ca ait l’air naturel.

Les signatures et commentaires sur les forums

Un moyen efficace à condition que le forum soit en Dofollow. Attention à ne pas spammer. Comme pour les commentaires il faut que cela soit naturel.

Les sites de Communiqués de Presse

Écrire de longs articles de qualité et surtout non dupliqués. Bien choisir votre site de CP, comme vous choisissez votre annuaire.

Les liens partenaires

Veillez à choisir ses partenaires dans la même thématique. Mais surtout ne faites pas trop d’échange ou de lien réciproque, Google est maintenant vigilant à ce genre de bon procéder 😉

Créer un blog

Indispensable maintenant pour toute boutique en ligne. Profitez en pour parler de vous, de vos produits, de vos actualités, des actualités de votre secteur. Apportez de la valeur à vos contenus pour vos lecteurs.  Travaillez le SEO des ces articles.

les jouets d'arthur site internet

les jouets d’arthur site internet

Étudier les backlinks des concurrents

Oui c’est pas bien, mais tout le monde le fait… étudiez vos concurrents pour en retirer les bonnes sources de backlinks !

Les flux RSS

Augmentez simplement son nombre de backlinks avec ses propres followers. Pour cela votre site doit proposer un flux RSS (sur l’actualité de votre blog par exemple).

Les plateformes sociales

On ne les cite plus… (facebook, twitter, google+, youtube…)

Les linkwheel

Créez un réseau de sites et liez-les entre eux afin d’en récupérer le trafic et le jus de liens. Attention pratique dangereuse ! A vos risques et périls car il convient d’être très prudent, variez les IP, hébergements et anonymisez !

Le Guest Blogging

Les liens de Guest Blogging ou d’« articles invités » sont de mieux en mieux considérés par Google en 2013.

Méthodologie :

  • N’oubliez pas de diversifier vos ancres lors de la création des liens avec les différents mots clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre site.
  • Il est également important de varier les pages destinataires de ces liens de manière à ne pas répartir le « jus de lien » uniquement sur la page d’accueil mais aussi sur des pages profondes.
  • Les liens devront aussi ne pas se trouver toujours au même endroit de la page web (variez quand cela est possible entre le header, footer, corps de page…).
  • Le rythme d’acquisition des liens doit être progressif et régulier. Dans un premier temps il ne faudra pas « aller trop vite », cela pourrait être considéré comme suspect par google.
  • Pour finir je dirais que « la diversification des liens » est extrêmement importante. Même si ceux-ci doivent provenir de sites ayant plus ou moins la même thématique, il faudra des sources « fortes » (de confiance pour les moteurs de recherche) et variées (voir le début de l’article).

Ceci est un article invité proposé par Isabelle Rossignol créatrice du site lesjouetsdarthur.fr


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *