Au sommaire :
  1. La sécurité, priorité numero un des internautes
  2. L'analyse de visibrain, plateforme veille des médias en ligne

Le 28 décembre dernier, Jack Dorsey – cofondateur de Twitter – interrogeait ses utilisateurs sur les fonctionnalités qu’ils souhaitaient que Twitter ajoute en 2017. Son tweet a généré 7 200 réponses directes. Et en seulement 24h, plus de 30 000 tweets ont été publiés pour répondre à Jack Dorsey.  

../../../../../../../Users/titouancoulon/Desktop/Capture%20d'écran%2020

https://twitter.com/jack/status/814537990366228480

 

La sécurité, priorité numero un des internautes

Suite à l’initiative de Jack Dorsey, les utilisateurs en ont profité pour s’adresser au fondateur du site de manière spontanée en utilisant le hashtag #Twitter2017 ou @jack. Et la préoccupation numéro 1 des utilisateurs est la sécurité, comme en témoigne ce tweet qui a été le plus partagé sur le sujet :

../../../../../../../Users/titouancoulon/Desktop/Capture%20d'écran%2020

https://twitter.com/AliceWCastle/status/814562371926626304

 

Les internautes se sont massivement mobilisés en proposant de nombreuses fonctionnalités à ajouter pour faciliter leur utilisation de Twitter. Parmi les plus demandées : un bouton pour éditer les tweets ou encore la possibilité de faire du tri dans sa timeline.

 

L’analyse de visibrain, plateforme veille des médias en ligne

Jean-Christophe Gatuingt, co-fondateur de Visibrain, explique que « le changement prioritaire que doit opérer Twitter en 2017 c’est rendre plus simple le suivi de sujets spécifiques.  En effet, la principale force de Twitter par rapport aux autres plateformes, est de pouvoir suivre en direct l’actualité de ses sujets favoris. »

En opérant cette évolution fondamentale, Jean-Christophe Gatuingt ajoute « cette amélioration pourrait séduire des utilisateurs ponctuels qui viendraient alors de plus en plus souvent et comblerait le vide qui existe entre les accros à Twitter et ceux n’ont pas encore de compte. En somme, faire croître le nombre d’inscrits. Ce qui reste le principal défi pour Twitter aujourd’hui. »

 

A propos de Visibrain 

Visibrain est une plateforme de veille des médias en ligne qui permet aux professionnels de la communication de maitriser les problématiques d’image de marque à l’ère de l’information de masse et instantanée. Créée en 2011, Visibrain est utilisée aujourd’hui par les leaders les plus exigeants du marché comme Bouygues Télécom, Orangina Schweppes, BNP Paribas, Havas Worldwide, l’agence Human to human …


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS