LG dévoile son réfrigérateur connecté sous WebOS
Lors du CES, LG dévoile sa capacité à simplifier les tâches quotidiennes dans la cuisine, avec un réfrigérateur connecté, à commande vocale sous Amazon Alexa et écran de contrôle.
LG PRÉSENTE LE RÉFRIGÉRATEUR CONNECTÉ SMART INSTAVIEW DOOR-IN-DOORTM FONCTIONNANT SOUS WEBOS

Lors du CES® 2017, LG Electronics (LG) présente son réfrigérateur Smart InstaView Door-in-Door™, pourvu des multiples fonctionnalités pratiques dont la commande vocale Amazon Alexa, fonctionnant sous LG webOS. De plus, le réfrigérateur dispose d’un écran tactile LCD de 29 pouces, qui devient automatiquement transparent dès que l’on tapote deux fois sur sa  vitre. Avec webOs, les utilisateurs peuvent désormais explorer une foule de fonctionnalités et d’applications telles que l’archivage des recettes du « Food Channel »  leur permettant de les guider dans la préparation de leurs repas quotidiens.

 

 
Le service de commande vocale Alexa d’Amazon permet aux utilisateurs d’accéder à un assistant personnel intelligent qui peut, sur simple commande vocale, chercher des recettes, jouer de la musique, effectuer des commandes Premium sur Amazon.com, ajouter des articles à leur liste de courses et plus encore. Disposant de plus de 6 000 fonctionnalités, Alexa peut également contrôler les maisons connectées, commander un taxi, régler des minuteries de cuisine ou encore vérifier la météo. Le tout en gardant les mains libres, par simple commande vocale ! Avec Alexa, les tâches quotidiennes de la cuisine se transforment en une expérience dynamique et divertissante.

 

En plus des services fournis par Amazon, le réfrigérateur Smart InstaView Door-in-Door offre toute une variété d’autres fonctionnalités améliorant le confort d’utilisation. Le menu Smart Tag permet aux utilisateurs d’ajouter des autocollants et des épingles pour indiquer la liste des aliments disponibles et leur date d’expiration. Les membres de la famille peuvent écrire des mémos, créer des listes de choses à faire et les afficher directement sur l’écran du réfrigérateur. La caméra panoramique grand angle de 2.0MP, située à l’intérieur du réfrigérateur, prend des photos sous différents angles, et les transmet sur demande directement sur le smartphone de l’utilisateur. Ce service est un incontournable pour toute personne effectuant ses courses alimentaires sans liste, car il permet de savoir en temps réel les aliments présents dans le réfrigérateur.

 

« En travaillant avec Amazon, nous sommes en mesure d’élargir les capacités de notre réfrigérateur intelligent et de continuer à fournir à nos clients une expérience ludique et de réels bénéfices consommateurs », a déclaré Song Dae-Hyun, Président de la Home Appliance & Air Solutions Company de LG. « Notre réfrigérateur Smart InstaView Door-in-Door™ permettra aux utilisateurs de jouir d’une expérience autour du monde de la cuisine, comme jamais auparavant. »

 

« Nous nous réjouissons de travailler étroitement avec une entreprise dappareils électroménagers innovante comme LG pour présenter le réfrigérateur Smart InstaView Door-in-Door™  équipé dAlexa à nos clients Amazon », a déclaré Mike George, Vice-Président d’Amazon Alexa. « Pour de nombreuses familles, la cuisine est lune des pièces les plus animée de la maison, et l’endroit où vous avez souvent les mains prises par des courses ou l’élaboration d’une recette. Les clients profiteront désormais d’un confort supplémentaire dans leur maison, tout en n’utilisant que leur voix et Alexa. 

 

LG dévoile son réfrigérateur connecté sous WebOS
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *