Externalisation développeur web en Inde


[caption id="attachment_27059" align="aligncenter" width="370"] Photo by Naveed Ahmed on Unsplash[/caption]

 

Nous habitons aujourd’hui dans un monde où l’usage de l’internet est ancré dans notre quotidien. Ceci se révèle être une vérité aussi bien pour les individus que pour les personnes morales. Quel que soit votre secteur d’activité, il est aujourd’hui très indispensable de posséder un site internet. Mais ce n’est pas pour autant que le site fera tout votre travail à votre place. Afin d’atteindre son objectif, un site web doit être géré convenablement. Vous devez le maintenir actif et faire sa promotion afin que le nombre de visiteur s’accroisse.

 

Il s’agit là d’un travail à prendre très au sérieux. Pour ce faire, vous aurez principalement besoin des services d’experts en mesure de le mettre sur pied, le faire évoluer et de mettre tout en œuvre pour vous aider à cibler de la clientèle. La meilleure solution qui s’offre à vous est de procéder à l’externalisation de la création et du développement de sites Web en Inde. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur l’externalisation du développeur web et également du développeur mobile en Inde.

 

Externalisation d’un projet de développement Web : Avantage


L’externalisation d’un projet de développement Web présente bon nombre d’avantages, qu’il s’agisse d’une startup ou d’un PME exprimant le désir de promouvoir un nouveau produit sur leur site Internet. Tout d’abord, il convient de notifier que la qualité d’une externalisation sera d’autant meilleure si elle est gérée par une agence Web au lieu d’un freelance. En effet, les différentes méthodes et références utilisées par une agence offre un rendement de très bonne qualité alors que celui d’un développeur est très incertain et surtout aléatoire. En Inde, il existe une très grande variété d’agences spécialisées dans l’externalisation de projet de développement Web. Avec une telle externalisation, économisez les fonds qui vous serviront à recruter une équipe de développeurs à l’interne. Elle vous permet également de ne vous préoccuper que de vos activités et non d’éventuels soucis techniques. Par ailleurs, bénéficiez aussi d’une grande vitesse d’exécution dans le travail.

Externalisation d’un projet de développement web : risques et inconvénients


En effet, l’externalisation d’un projet de développement Web présente également des risques qu’il convient de limiter au maximum. Il s’agit de la dépendance dont on fait l’objet envers l’agence. Avec l’externalisation d’un projet de développement Web, il peut y avoir une impossibilité de faire du Lean en startup. En plus, le problème majeur est celui des droits de propriétés sur le travail abattu.

Pourquoi externaliser un projet de développement web et mobile en Inde


Au fur et à mesure que le temps a évolué, l’Inde est devenue le pays spécialisé dans la sous-traitance, surtout dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. D’après Business Inside, le site Web connu dans l’actualité commerciale et technologique et basé en Amérique, la quasi-totalité des services informatiques externalisés de par le monde sont exécutés en Inde. La célèbre entreprise de conseils en investissements, a également placé l’Inde parmi les premières destinations d’externalisation en 2015. Cet état de chose montre clairement le degré de confiance des entreprises vis à vis des connaissances informatiques de ce pays. Pour vous convaincre encore plus, prenez la peine de lire les quelques raisons qui peuvent pousser à faire recours à un sous-traitement du développement Web en Inde.

 

  • Réduction des coûts : Recruter une équipe afin de faire le travail est une mauvaise idée. Car, cela vous poussera à créer un service distinct, à injecter une grosse somme et au final à réduire les marges de bénéfice. Et vous prenez le risque de beaucoup dépenser pour un service de mauvaise qualité si vous confiez le job à des experts dans votre pays. Mais vous avez tout à y gagner si vous travaillez en partenariat avec une entreprise indienne. En plus, vous pouvez être sûr d’avoir les mêmes services et les mêmes résultats en dépensant moins d’argent.

 

  • Qualité inégalable : le coût réduit des services indiens n’est pas synonyme de mauvaise qualité du travail accompli. Les développeurs web indiens sont réputés pour leur grande base de connaissances et d’informations, spécialement dans le domaine de l’informatique. En faisant recours à leurs services, vous avez la garantie d’obtenir un site Web fonctionnel et qui aide à accroitre la clientèle. La qualité du travail d’un développeur web ou celui d’un développeur mobile indien est sans nul doute en adéquation avec les normes à l’échelle internationale.

 

  • Une panoplie de services : Le terme création de site Web n’a de rapport qu’avec les aspects esthétiques et visuels d’un site web. Le développement web fait également appel au codage de la page web. Ce sont là deux processus qui ne vont pas l’un sans l’autre. Ils sont d’une façon générale exécutés au même moment par le codeur php. Il est appelé codeur php car le langage de programmation web le plus utilisé en Inde est le php. L’exécution simultanée des deux processus n’est pas assez suffisante pour profiter du fait que vous soyez en ligne sur internet. Il vous faudra nécessairement des services de référencement et de développement de contenu. La quasi-totalité des entreprises de création de sites Web en Inde est connue pour offrir une gamme de services incluant tout le nécessaire pour que votre présence sur un site web ait un sens.

 

  • Maîtrise de l’anglais : l’avantage avec l’Inde est qu’il met à votre disposition une pléthore de développeurs web et mobile ayant un bon niveau linguistique en Anglais. C’est un vaste pays qui compte parmi sa grande population un grand nombre d’anglophones. Cela est dû au fait que la langue anglaise avait été insérée durant l’époque de la colonisation et s’est intégrée au système éducatif indien. Par ailleurs, vous y trouverez aussi bon nombre d’indien sachant parler et écrire couramment d’autres langues étrangères. Il s’agit des langues telles que le français, l’espagnol, l’allemand, le chinois et le japonais.

 

  • Service de jour et de nuit : Les sociétés indiennes qui travaillent en collaboration avec des clients venus de l’étranger, suivent un système qui leur permet d’effectuer le travail avec des équipes dans la journée et une autre dans la nuit. Cela veut tout simplement dire que le décalage horaire n’aura pas effets négatifs sur leur travail. Ainsi, vous pourrez garder un contact permanent avec la société et faire appel à leurs prestations 24h/24 et 7j/7.

 

 

Comment se rendre en Inde pour conclure d’un projet d’externalisation d’un projet de développement Web ?


À un moment ou à un autre, vous devrez vous rendre en Inde afin de suivre de près le déroulement du travail. Pour ce faire, il vous faudra voyager avec un visa pour l’Inde. visa-india.net vous aide à rentrer en possession de votre visa pour vous permettre de voyager avec un evisa pour l’Inde. Il suffit à faire une demande de evisa en ligne. Cette demande de evisa n’est pas bien compliquée. C’est d’ailleurs, un moyen sûr et rapide d’obtention le document officiel pour se rendre en Inde. 

 

 

 



 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *