#UnionWeb, la petite fédération aux grandes ambitions !
Au sommaire :
  1. Pourquoi UnionWeb ?
  2. Un large réseau prêt à être tissé

Le numérique est aujourdhui sur toutes les lèvres. Incontournable, indispensable ou encore interactif diront la majorité d’entre nous pour qualifier l’activité du web. Et pourtant, il reste un outil tellement vaste et toujours plus évolutif qu’il en est difficile à maîtriser. C’est d’autant plus essentiel dans un monde où le développement de son réseau justifie « presque » la réussite professionnelle. Unionweb l’a compris !

Lancée officiellement le mardi 12 juin dernier, UnionWeb  prend ses gammes. Ambiance détendue et conviviale, l’association qui aime à se définir comme une fédération a pu présenter son univers et ses objectifs aux personnes présentes pour l’occasion. A la manière d’un storytelling retraçant l’histoire de Magali Boisseau, CEO de BedyCasa, jusqu’à la création d’UnionWeb, la fédération s’exprime autour de deux mots clés : « accessibilité et proximité ».

Nouveau venu dans le paysage web, UnionWeb accompagne les passionnés du web dans la réussite de leur projet

La fédération des acteurs du web

Portée par une équipe de choc d’entrepreneurs et autres spécialistes du web, que vous pouvez découvrir sur le site Internet, UnionWeb est née d’un constat : l’importance de disposer d’un réseau sur le web. Magali Boisseau le confirme par son vécu: « En créant mon site Internet, j’ai rencontré nombreux problèmes du fait de l’absence de réseau”.

Parti de cette idée, UnionWeb s’adresse à tous les passionnés du web sans sélection ou critères d’entrée : startup, webmaster ou encore passionné par le web ! La fédération souhaite tirer partie des difficultés rencontrées par les membres de l’équipe pour développer la réussite des futurs projets online.

http://youtu.be/7df1nqLGGSs

Pourquoi UnionWeb ?

Fédération des acteurs du web, UnionWeb se veut être la « connexion » de chaque prestataire dans la création et le développement de projet. Elle repose sur trois idées essentielles :

  • La présence d’un réseau d’entraide
  • Le partage de connaissances et de compétences
  • L’acquisition des bons partenaires

Le leitmotiv est clair : accompagner les différents acteurs du web et favoriser l’échange à tous points de vue pour renforcer « les familles du web » et plus globalement l’économie numérique. UnionWeb est conscient du potentiel de ce secteur et est à l’écoute de tous projets qu’il émane d’entrepreneurs, de blogueurs, de journalistes ou tous autres acteurs du web.

UnionWeb l’affirme haut et fort : la réussite de ce projet passe par l’implication de tous. Alors ateliers, rencontres ou encore parrainages, toutes les idées sont les bienvenues pour encourager l’échange et le développement de la fédération des acteurs du web.

UnionWeb, la fédération des acteurs du web, et son équipe : dans l’ordre Audrey FALCONE, Jennifer GENESTIER, Vincent HERBELET, Ruben GRAVE, Magali BOISSEAU, Marie Laure VIE et Pierre TRAN

L’équipe d’UnionWeb au complet pour vous accompagner dans le développement de projets online et favoriser la réussite de chaque passionnés du web

Un large réseau prêt à être tissé

Ambitieuse à souhait, UnionWeb met toutes les chances de son côté pour être le lien de tous les acteurs du web en France…et à l’international par la suite.

Mais attention, pour les membres du bureau chaque chose en son temps, il faut procéder par étape : le premier objectif reste le développement national. Avec ses membres présents à Paris et Montpellier (c’est le cas de Marie-Laure Vie notamment), UnionWeb peut se vanter de créer le lien entre la capitale parisienne et les régions pour ainsi confirmer son objectif de relier tous domaines d’activités et toutes personnalités du web.

UnionWeb, un projet aussi intéressant qu’ambitieux à découvrir rapidement. Affaire à suivre !

#UnionWeb, la petite fédération aux grandes ambitions !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *