#Egobook créez le livre de votre vie, votre propre livre Facebook

Votre profil Facebook évolue constamment au rythme effréné des posts et statuts publiés chaque jour. Et si  vous décidiez de le figer dans le temps en créant votre propre livre Facebook ? Le concept est simple et pourtant, personne n’y avait pensé avant l’entreprise Egobook ! Véritable mur d’expressions aux mille visages, Facebook est drôle, parfois déroutant, et relativement représentatif de votre personnalité et vos centres d’intérêt. Montres moi ton Facebook et je te dirai qui tu es…

  • Pouvez-vous vous présenter et présenter egobook?

Nicolas Cazagou, j’ai 35 ans et EgoBook est ma troisième aventure entreprenariale.

EgoBook est une boutique en ligne proposant des produits originaux créés à partir des données sociales des utilisateurs. Je souhaite aller au delà du simple objet imprimé et proposer des produits qui ont du sens, créant de la valeur ajoutée.
La boutique est online depuis novembre 2010, traduite en 5 langues et vend des produits dans le monde entier.

Egobook livre facebook

Egobook livre facebook

EGOBOOK, un livre personnalisé et personnalisable à souhaits. Tout y est imprimé : les statuts, les messages du mur, les photos et les commentaires, dans la limite des paramètres de confidentialité de Facebook. Egobook affiche la photo de profil de l’utilisateur au moment du post, permettant ainsi de voir l’évolution des photos de profil de vos amis FacebookMême la couverture est personnalisable : mosaïque de vos amis, titre et sous titre du livre, photo sur la page de présentation…à vous de choisir ! A la fin du livre, le top 20 des meilleurs commentateurs de votre profil en photo.

 

  • Comment vous est venue cette idée ? Pouvez-vous nous raconter la construction de votre projet ? (idée, projet, site web, …)

J’ai inventé le concept de livre Facebook suite à la constatation de la quantité d’information que l’on enregistre chaque jour sur les serveurs des réseaux sociaux. C’est une vraie trace de vie qui est stockée, et aujourd’hui l’EgoBook est le seul moyen de redonner vie à nos données historiques, que ce soit pour les partager, ou simplement garder une archive pour soit. EgoBook c’est un service biographique 🙂

Egobook livre facebook

Egobook livre facebook

J’ai créé aussi un poster social, l’EgoPoster : L’idée est de recréer votre photo de profil avec une mosaïque de toutes les photos de votre univers social : le résultat est assez bluffant ! (Vous pouvez meme tester vous meme gratuitement sur le site : cliquez sur “Mon EgoMosaïque” pour convertir votre photo de profil!)

  • Quel est votre business model ?

Vente de produits en ligne.

  •  Quels sont vos cibles clients ?

Tous les utilisateurs Facebook.

  •  N’est-ce pas compliqué d’existant à travers facebook et son marketing ?

Egobook livre facebook

La difficulté est surtout de travailler avec l’API Facebook qui est une sacré bestiole! Il faut d’abord apprendre à la dompter 🙂

 

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Nous n’avons pas de vraie concurrence, car nos produits sont uniques. Mais notre prochain produit, un EgoBook album photo, nous placera comme une alternative nouvelle pour les sites de vente d’album photo existants.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

La boutique se développe grâce au buzz et certaines opération ponctuelles.

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) 

Pas de besoin particulier !

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres sur egobook ?

Egobook livre facebook

En un an plusieurs miliers d’EgoBooks ont étés vendus. Beaucoup reviennent en ce moment pour commander leur EgoBook de 2011 !

 

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ? 

Développer le chiffre d’affaires bien sur ! Continuer le développement à l’international dans les pays “lointains” grace à des partenariats locaux (Amérique du sud,Moyen orient, Afrique du Sud);  Développer de nouveaux produits innovants, et s’ouvrir à d’autres plateformes que Facebook.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

Merci à l’équipe de PressMyWeb et longue vie à votre site !

Envoyer son profil Facebook en version papier à un ami ou un membre de sa famille, c’est maintenant possible. Vous pouvez créer votre Egobook ou celui d’un ami et même concevoir un livre composé de plusieurs profils Facebook.

Il est même possible de réaliser le livre d’une Page de Fan ou d’un Groupe Facebook (pour les marques, produits, entreprises, associations, centres d”intérêts, etc…).

 

Je remercie Nicolas Cazagou d’avoir répondu à nos question et de vous avoir présenter comment sauvegarder votre vie numérique sur Facebook. Vous pouvez également l’offrir, originale comme cadeau 😉

Spécialement pour vous lecteurs de PressMyWeb.com :
Bénéficier d’un code promotion valable jusqu’au 31 janvier !!
Ce code vous fait bénéficier de -15% sur tous vos chats EgoBook. Pour en  profiter il vous suffit d’entrer le code promotion lors de votre achat : “PRESSMYWEB” ou sinon en cliquant directement sur ce lien : egobook

#Egobook créez le livre de votre vie, votre propre livre Facebook
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

6 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Nicolas

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *