Google attaque Groupon !

Nouveau rebondissement dans le secteur de lachat groupé ! Google attaque une fois de plus ce marché qui lui échappe depuis pas mal de temps. J’en parlais dans un article précédent, il semblait que la bataille allait s’arrêter entre les différents acteurs de l’achat groupé : google, groupon, facebook, … mais en fait pas du tout, tout comme dans le secteur des médias sociaux, google ne lâche rien, il souhaite être absolument être présent et conquérir un nouveau marché.

Le site allemand DailyDeal est l’un des concurrents principaux de Groupon et au vu des énormes difficultés rencontrées par Google pour faire décoller son site Google Offers (un Groupon-Like) aux États-Unis, la firme de Mountain View annonce le rachat de ce site allemand.

DailyDeal a été lancé en 2009 et s’affirme aujourd’hui comme le premier site de ventes groupées dans certains pays (Autriche, Suisse et bientôt d’autres pays européens, ndlr).

Le chiffre d’affaires prévisionnel pour DailyDeal s’approchera des 40 millions d’euros, et quel que soit le montant déboursé par Google, ceci restera comme une très bonne acquisition à fort potentiel comparé aux 6 milliards de dollars proposé à Groupon en 2010.

Google achats groupés attaque groupon

Google achats groupés attaque groupon

La question que l’on peut se poser maintenant est de savoir si google cherche juste à être présent sur ce marché ou augmenter son chiffre déjà bien conséquent ?
A moins qu’ils n’aient une véritable idée pour relancer ce marché et fidéliser les clients des achats groupés grâce à une de leur startup acquise dans le secteur de la géolocalisation.

 

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

Google attaque Groupon !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Magdalena Bedycasa

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: Charles - PressMyWeb

  7. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *