#Groupon lance Local Star : les entreprises locales mises à l’honneur #GrouponLocalStars
Au sommaire :
  1. Une campagne résolument digitale
  2. La page dédiée à l'opération
  3. Le nouveau site Groupon
  4. Les Local Stars sur Facebook et Twitter
  5. Zoom sur une campagne qui rallie les expériences humaines
  6. Le Badge « Local Star »
  7. Les vidéos « Local Stars »
  8. 20 villes européennes et 4 villes de France mises à l'honneur avec City Guide

Groupon annonce le lancement dune campagne de communication européenne. Cette opération, baptisée Local Star, a pour but de continuer à développer son réseau de partenaires et de mettre en avant les vendeurs du réseau Groupon les plus appréciés par les membres de leurs régions. Ce label est à ce jour développé en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Pologne ainsi qu’au Danemark.

local star badge groupon« Cette campagne rend l’expérience client plus intuitive et représente un outil de proximité et de convivialité, l’essence même du positionnement de Groupon. Nous avons voulu faciliter la redécouverte des entreprises locales, en mettant en avant leur savoir-faire, la qualité de leur accueil et la passion pour leur métier. Nous proposons de présenter ces commerçants et partenaires à nos clients, à travers des films tournés aux quatre coins de l’Europe dans le cadre de cette campagne Local Star », a déclaré a déclaré Frank Merteens, Marketing EMEA. «  En cette période de rentré, quoi de mieux pour nos clients de continuer à vivre dans un esprit de vacances en redécouvrant leurs villes ou leurs régions ».

L’opération a été développée et coordonnée par les équipes marketing Groupon en interne avec le support de Dog Ear Film (Videos) et de l’agence Addictiz (Social Media).

Une campagne résolument digitale

Afin de faire de cette campagne une expérience aux multiples facettes où chaque client pourra vivre un parcours sur-mesure, Groupon a développé des outils en ligne:

La page dédiée à l’opération

Sur une seule page les internautes pourront retrouver tout le contenu dédié à cette opération : les offres, les vidéos ou encore les jeux concours proposés sur les réseaux sociaux.

Le nouveau site Groupon

Le nouveau site a totalement été repensé, et des nouvelles versions de ses applications mobiles pour iPhone, Android et iPad sont également disponibles. En plus des nouvelles fonctionnalités de recherche, de navigation et de localisation, le site est maintenant beaucoup plus rapide et dévoile un nouveau look, plus sophistiqué, avec une présentation épurée et des images plus nombreuses.

Les Local Stars sur Facebook et Twitter

Du 8 au 24 septembre, un quizz sur Facebook permettra aux 11 millions de fans de la communauté Groupon de découvrir les « Local Stars » de chaque pays. Un générateur de deal sera par ailleurs mis en ligne sur Twitter (#GrouponLocalStarsFR).

Zoom sur une campagne qui rallie les expériences humaines

Au-delà de l’aspect technique de la mise en place de cette opération, il s’agit également d’interconnecter les parcours clients afin de donner toute sa légitimité au programme.

Le Badge « Local Star »

Des centaines de vendeurs Groupon se verront attribuer un badge « Local Star » selon des critères qui analysent l’intérêt des clients pour l’offre, leur taux de satisfaction (qui devra atteindre 80% pour être pris en compte) et la qualité de l’accueil du partenaire.

En France plus de 3 000 partenaires peuvent prétendre à ce badge et intégrer l’opération.

Les vidéos « Local Stars »

Un journaliste a sillonné 5 pays et rencontré 20 commerçants « Local Stars » Groupon, qui ont partagé avec lui leur passion et leur savoir-faire. En France, l’équipe « Local Star » s’est arrêtée à Paris et à Lyon pour aller à la rencontre d’un chef cuisinier étoilé, de deux jeunes guides sur les traces du « Paris insolite » et d’un pilote d’hélicoptère qui propose des cours de pilotage ! (page youtube)

20 villes européennes et 4 villes de France mises à l’honneur avec City Guide

Depuis quelques semaines, une centaine de blogueurs de 20 grandes villes d’Europe écrivent régulièrement sur des sujets ou des activités qui les passionnent ou qu’ils découvrent dans leur région. En France, City Guide donne carte blanche à 23 bloggeurs pour présenter leurs coup de cœur et idées de sorties originales dans les villes de Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.

« Ce programme s’inscrit dans la volonté de Groupon de toujours anticiper sur les attentes de nos membres et aller vers ce dont les consommateurs ont envie pour s’évader. Local Star est avant tout un outil pour qui propose des loisirs de qualité, sur-mesure et qui crée une expérience client proche des gens », conclue Frank Mertens.

L’agence Dakota est à votre disposition pour toute demande d’interview ou d’informations complémentaires.

Groupon est une marque déposée de Groupon, Inc. Tous les autres noms utilisés peuvent être des marques de leurs détenteurs respectifs.

#Groupon lance Local Star : les entreprises locales mises à l’honneur #GrouponLocalStars
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *