L’événement bwin cup nous y étions

SKYBOARD et BWIN ont un nouvel événement RFID, Le tournoi BWIN 5.0 Cup ! Le Premier tournoi RFID de foot à 5 !

Il s’agit d’un tournoi de foot qui s’est déroulé au FIVE le 3/06/2012 dernier. Le vainqueur du tournoi pouvait remporter de nombreux lot parmi un voyage ou un Baby Foot!

Dans le cadre de cet événement, différentes rédactions et célébrités (SO FOOT, L’EQUIPE TV, LE PARISIEN, CANAL+ .FR, GAME ONE, COLETTE, 20 MINUTES, FRANCE FOOTBALL.FR, LES KAÏRAS,etc..) et même des bloggeurs se sont affrontés. Et nous en faisions parti ! Ils ont ainsi rassemblé, sur les terrains du FIVE, 106 joueurs amateurs et passionnés pour vivre une expérience sportive et interactive hors du commun. L’équipe BLACK RAINBOW (BKRW.com) a remporté le tournoi, suivi de l’Equipe TV en 2ème et Eurosport en 3ème position.

En parallèle des rencontres sur le terrain, s’est tenu un concours de pronostics 5.0 !

skyboard Bwin pari sportif tournoi foot

skyboard Bwin pari sportif tournoi foot

… Tous connectés !

A l’occasion de la bwin Cup, un dispositif NFCorchestré par SKYBOARD a été mis en place pour permettre aux joueurs et spectateurs de vivre une expérience interactive unique. Pour ce faire,une application de pronostics Facebook a été proposée en amont des rencontres, afin de produire des cartes NFC personnalisées, contenant les paramètres Facebook de chaque joueur ! Les participants peuvent jouer, parier, et mettre à jour leur profil, par un simple glissement de carte sur une borne dédiée.

Phase 1… phase 2… et phase 3… Différents types de paris ont été proposés : Qui va gagner sur ce match ? Quels vont être les qualifiés ? Qui sera le vainqueur ? Combien de buts seront marqués en première-mi temps ? En deuxième mi-temps ? Quel sera le score final ! ?

« Nous avons développé une véritable plate-forme ‘Cloud’, qui héberge sur les nuages les jeux, les interactions, et l’ensemble de nos développements RFID & NFC », ajoute Antoine Bouchet, Directeur technique pour SKYBOARD / SCANMATCH. Grâce à la technologie NFC, le phénomène de viralité a alors opéré…

Pour Pascal Pham, Président de SKYBOARD : « Le dispositif NFC par SKYBOARD permet de multiplier par 15 l’écho social d’un évènement, un salon, ou une vente en magasin. SKYBOARD dispose d’une avance technologique majeure dans la conceptualisation, le développement, et la mise en application de dispositif NFC : c’est l’expertise d’une société française, unique en Europe et dans le monde. »

Pour François-Xavier Nottin, Country Manager France de bwin.party digital : « bwin s’est construit sur une innovation, l’idée simple de porter les paris sportifs sur Internet. Depuis nous n’avons cessé d’innover pour conserver notre longueur d’avance sur le marché, notamment avec le live betting et le live streaming. La technologie NFC présente un potentiel très important pour continuer à améliorer l’expérience de nos parieurs, nous nous devions d’être les premiers à l’expérimenter. »

Pari gagné !

Retrouvez la vidéo de l’événement ici.

L’événement bwin cup nous y étions
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

3 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Netva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *