Isolement total avec ce papier peint anti-onde électromagnétique


Cette semaine, je vous présente un concept ingénieux qui va permettre à certains d’entre vous de ne plus souffrir des trop nombreuses ondes qui nous entourent : un isolement total est possible grâce au premier papier-peint qui bloque les ondes électromagnétiques.

papierPeintAntiOndeDe plus en plus, certaines personnes souffrent d’électrosensibilité (reconnu comme une véritable maladie invalidante dans quelques pays). Cependant comment lutter contre toutes ses ondes qui nous entourent ?

L’institut Polytechnique de Grenoble nous présente une des solutions pour ces personnes là : un papier peint qui filtre les ondes électromagnétiques mobile et wifi. Par contre, les ondes radio FM et TV continuent à passer ;).
Ce papier peint va permettre également de sécuriser sa connexion du piratage externe si jamais vous disposez d’une connexion wifi.

Il est composé de motifs qui sont imprimés avec une encre conductrice aux particules d’argent. Si vous n’aimez pas ces motifs (qui peuvent faire un peu mal aux yeux et rétressir la pièce), vous avez la possibilité de l’utiliser en sous-couche et le poser dans des plaques de plâtre ou au sol.

Ce concept sera commercialisé début de l’année prochaine par Ahlstrom au prix d’un papier-peint moyen de gamme.


 
 

18 commentaires
  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: Charles - PressMyWeb

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: loindevant

  5. Pingback: ReseauEffi

  6. Pingback: Blog Déco Maison

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: c3m

  10. Pingback: Eliott LEHOUX

  11. Pingback: c3m

  12. Pingback: s3m

  13. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *