Et si on vous recrutait directement sur #mobile?

Les moeurs évoluent, la vie et nos habitudes changent. En effet aujourdhui il nous viendrait pas à l’idée de chercher du boulot sans regarder sur internet. C’est tellement plus simple et pratique. Mais justement, ou aller ? comment faire ? comment le web peut nous aider à décrocher le job que l’on souhaite ?

  •     Pouvez-vous vous présenter votre équipe et présenter tagemploi ?

tagEmploi est une entreprise spécialisée dans les technologies mobiles dédiées à l’emploi. Nos services s’adressent aux entreprises : nous développons d’applications pour les entreprises qui recrutent, nous comptons déjà une dizaine de clients parmi lesquels Coca-cola, Safran ou Logica… Nous développons également une application pour les mairies, pour les communautés de communes, les communautés d’agglomération et les communautés urbaines, application baptisée ‘tagEmploi Ma Ville’.

Notre équipe est constituée de trois  personnes : Tristan Verdier, Romain Péchayre et Eric Charvet : deux jeunes diplômés spécialisés dans les technologies mobiles, Tristan et Romain ; et un ‘moins jeune’ diplômé, Eric Charvet, spécialiste du marché de l’emploi. Avant de créer tagEmploi, j’ai en effet effectué un grande partie de ma carrière dans les ressources humaines et la formation : j’ai notamment travaillé à l’EM Lyon, une grande école  de commerce, puis dirigé Hobsons, une entreprise de médias dédiés à la recherche d’emploi et à l’orientation.

  •  Comment vous est venu cette idée ?

Le téléphone mobile prend une place croissante dans nos vies quotidiennes. Certaines études montrent même qu’il y aura plus de mobinautes que d’internautes dès 2014. Aussi il nous est apparu naturel de créer une application mobile dédiée à l’emploi, c’est comme cela que tagEmploi est née !

  •  Pouvez vous nous raconter une journée chez type chez tagemploi ?

Notre journée type ? Au bureau, les développeurs… développent ; à l’extérieur, les commerciaux rencontrent les prospects : des DRH pour tagEmploi – Entreprises et des maires pour tagEmploi – Ma Ville.

  • Quel est votre business model ?

L’abonnement annuel, payé par les entreprises ou les collectivités territoriales. tagEmploi est gratuite pour les candidats.

  • Quelles sont vos cibles clients ?
    • Les grandes entreprises, celles qui ont des volumes de recrutement importants.
    • Les collectivités territoriales : les mairies et pour les communautés de communes, les communautés d’agglomération et les communautés urbaines.
  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Nos concurrents sont les agences de marketing mobile qui  proposent le développement d’applis sur-mesure. De son côté, tagEmploi propose une application « mutualisée »  pour les entreprises : l’intérêt pour le candidat, c’est qu’il peut devenir « follower » de plusieurs entreprises avec une seule application ; et pour l’entreprise, tagEmploi est beaucoup moins onéreux que le développement d’une appli en propre.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Notre communication est jusqu’ici exclusivement tournée vers les cibles B-to-B pour le moment, en l’occurrence vers les entreprises et les mairies. Mais nous allons lancer une campagne « terrain » auprès des étudiants dans les Grandes Ecoles et les Universités à la rentrée 2012.

  • Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Nous avons crée une page facebook (www.facebook.com/tagemploi) une page sur Linkedin, sur Viadeo… Les réseaux sociaux sont utilisés pour l’instant afin de nous faire connaître auprès de nos cibles.

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Nous envisageons de recruter 3 personnes dans les prochaines semaines : un développeur, un chef de projet et un commercial. Par ailleurs, nous entamons un ‘road show’ auprès des investisseurs afin de lever des fonds.

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres  (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur tagemploi ?

Depuis sa création en janvier 2012, tagEmploi a déjà séduit une dizaine de grands comptes parmi lesquels Safran, Logica, Coca-Cola… Du côté de tagEmploi Ma Ville, une communauté d’agglomération vient d’accepter notre offre, et nous avons 12 de propositions dans le pipe…

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

Innovation et vigilance ! Innover est indispensable dans notre industrie. Mais le plus important, c’est de tenir, de maintenir son avance, de ne pas pêcher par manque de modestie : bref, il faut avoir une vigilance de tous les instants, savoir se remettre en question, sinon on risque vite d’être dépassé par des concurrents ou des nouveaux entrants…

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ? 

Nous estimons qu’une quinzaine d’entreprises et de municipalités utiliseront tagEmploi d’ici à la fin de l’année. Notre business plan prévoit client 130 clients à 3 ans, 240 clients à horizon 5 ans.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

L’application tagEmploiest accessible grâce à des QR Codes que les entreprises et les municipalités glissent dans leur communication. Le QR Code tagEmploi devient ainsi un repère pour le candidat. Notre objectif ? Que le QR Code tagEmploi soit à l’emploi ce que le croix verte est à la pharmacie : un signe universellement reconnu et compris !!!

 

Et si on vous recrutait directement sur #mobile?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

0 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: tagEmploi

  5. Pingback: Olivier Predial

  6. Pingback: Hugues Leproux

  7. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *