Murder Party digital, Sherlock est sur le coup !

A loccasion de la sortie du film « sherlock holmes 2 : jeux dombre » réalisé par Guy Ritchie,  Warner ont convié quelques blogueurs pour une soirée exceptionnelle, complètement atypique, sous le thème de l’enquête et du crime dans le restaurant le Misiaune murder party ! La 1ère enquête interactive RFID & NFC au monde en partenariat avec skyboard !

film Sherlock Holmes

 

A notre arrivée, on nous attribue directement un nom (« Katherine Hepburn »), une responsabilité (« chef de table »), une table (« le salon 2000 ») et un cocktail ;).

Tels des Sherlock Holmes nous devions mener à bien l’enquête, accompagné d’un très bon repas pour nous donner des forces. En étant chef de table, mon rôle était de parler au nom de la table : poser des questions aux autres suspects afin de résoudre l’enquête

Le principe de ce jeu de rôle est simple :
– un animateur nous présente la situation : « le corps du Baron a été découvert sur le ventre, la trace de sang dans le dos confirme l’utilisation d’un poignard retrouvé dans le jardin ».
– une quinzaine de blogueurs qui est directement placé dans la peau de personnalités présentent au diner lorsque le baron a été assassiné. Mais attention, le meurtrier se trouve obligatoirement dans la salle, est-ce peut être notre voisin de table ou bien nous-même !

Pris dans le jeu, les chefs de table se lèvent successivement pour présenter leurs avancées dans l’enquête et poser des questions à Jean Gabin, Marlène Dietrich ou encore kiki de Montparnasse.. le tout dans une très bonne ambiance.

Nous avons fait partager cette expérience sur Facebook en publiant au fil de l’enquête des messages.

Au moment du dessert, les chefs de table devaient écrire sur un bout de papiers le nom du meurtrier. Malheureusement, ma table n’a pas été gagnante mais nous sommes tous repartis ravis de notre soirée.

Surtout que la seconde partie de soirée allait commencer !

Nous sommes partis direction le cinéma le Grand Rex où la projection en avant première du film « sherlock holmes 2 : jeux d’ombre » allait être projeté. C’est en tant que VIP que nous nous sommes positionnés au 10ème rang du grand rex.

Nous avons pu voir tout d’abord Guy Ritchie et Jude Law qui ont présenté succintement le film, puis le film a commencé. Effets spéciaux, effets sonores, acteurs compétents, contexte historique, humour... tout était au RDV.

 

invitation sherlock holmes    avant première Sherlock Holmes - Guy Ritchie et Jude Law

Je tiens encore à remercier skyboard et warner qui m’ont fait passé une murder party que je n’oublierai pas !

Murder Party digital, Sherlock est sur le coup !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

2 commentaires

  1. Pingback: Alexandra Fontanel

  2. Pingback: Gaëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *