A gagner : une tournée d’apéro !!

Cest vendredi ou samedi ou même jeudi et vous avez envie de sortir avec vos amis et comme c’est votre anniversaire vous payez votre tournée d’apéro ; et Drinkon vous le permet !

Et découvrez comment gagner plusieurs tournées d’apéro dans cet article grâce à Drinkon !


PressMyWeb et Drinkon vous propose de gagner 3 code promos (il faudra le renseigner sur les pages de confirmation d’achat sur le site ou sur les applications mobiles. Ces codes correspondant à 3 tournées d’apéro d’une valeur de 20€ chacune ! Pour participer c’est simple il vous suffit de faire connaitre Drinkon, pour cela vous avez 3 manières :

  • twitter l’article (autant de fois que vous voulez, vérifier bien que votre twitt apparait sous l’article, sinon mettez l’URL dans un commentaire)
  • devenir fan de PressMyWeb, et laisser un commentaire sur la fan page sous l’article en nous disant quel est votre cocktail préféré
  • laisser un commentaire directement sur cet article en nous disant quel est votre cocktail préféré

Les 3 gagnants seront pris au hasard parmi tous les participants (et un gagnant pour twitter, un gagnant pour les fans PressMyWeb sur facebook et un gagnant parmi les commentaires sur l’article).

A vous de jouer !

  • Pouvez-vous vous présenter votre équipe et présenter drinkon ?
drinkon apéro geek

drinkon apéro geek

Drinkon.me a été fondé par Antoine & Cyril, deux amoureux d‘apéro et de technologie. Le premier c’est le geek, le second c’est le bizdev/marketingDrinkon.me est le premier service de paiement mobile dédiés aux bars et cafés. Au-delà du paiement, Drinkon.me offre de nombreux avantages exclusifs à ses utilisateurs (remises jusqu’à 40% sur leurs consommation, tournées gratuites,…).

  • Comment vous est venu cette idée ?

A l’apéro, évidemment

  • Pouvez vous nous raconter une journée chez type chez drinkon ?

La journée c’est très normal, on se croirait dans n’importe quelle jeune entreprise web. Les développeurs développent et le bizdev recrute des partenaires et des clients. C’est à partir de 18h que ça se transforme vraiment.

  • Quel est votre business model ?

Très simple, Drinkon.me perçoit une commission sur chaque tournée vendue.

  • Quels sont vos cibles clients ?

Les jeunes urbains de 20 à 35 ans sont évidemment au cœur de notre cible, mais bon, on n’interdit pas les 35-90 ans d’utiliser le service. Après tout il n’y a pas d’âge pour aimer simultanément l’apéro et son mobile.

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Nous n’avons pas réellement de concurrents à ce jour. Nous sommes le seul moyen de paiement mobile dédié à une verticale de marché. Tout cela est un peu nouveau, ce n’est donc pas très étonnant. Nous sommes néanmoins convaincus que la concurrence arrivera rapidement et nous sommes serein face à ça. Le marché est vierge, un concurrent serait une bonne nouvelle, il nous aiderait à évangéliser le marché.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Nous communiquons sur deux axes, l’un autour de la technologie de paiement mobile, l’autre sur l’idée d‘offrir des verres à ses amis et donc sur la convivialité. L’idée globale est que la technologie peut permettre de rendre la vraie vie des gens plus sympa.

Notre communication est pour l’instant 100% digitale, à l’exception des apéros, bien évidemment. Elle sera très bientôt complétée par une communication sur support papier et par des opérations de street marketing.

drinkon apéro geek affiche vitrine

drinkon apéro geek affiche vitrine

  • Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Les réseaux sociaux sont centraux dans notre communication actuelle, ils nous permettent, avec un investissement limité, de commencer à construire notre marque et à recruter des early adopters. Du Community Management classique jusque là. Nous allons bientôt tester la pub sur ces supports. A suivre

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Dans les 3 prochains mois nous allons recruter 3 à 5 personnes : Développement, Marketing et Commercial. Pour le reste, nous allons  fortement investir en communication.

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres  (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur drinkon ?

Drinkon.me vient de passer la barre des 1000 utilisateurs (aujourd’hui), c’est 500 de plus qu’il y a 3 semaines. Un bon départ mais c’est toujours facile de présenter des taux de croissance forts quand on est tout petit. Tout reste à faire.

  • Selon vous, quelles sont les clés du succès ?

Offrir un service utile et extrêmement fluide en termes d’expérience. Mais surtout obtenir l’adhésion des utilisateurs. Sans cela, toute la technologie ne sert à rien.

drinkon apéro geek

drinkon apéro geek

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

20 000 utilisateurs, 300 bars partenaires dans 7 villes pour cette année. Notre objectif à trois ans : être présent dans 10 pays et sur plusieurs verticales.

  • Qu’aimeriez vous dire à toutes les personnes qui feront bientôt le grand saut et se lanceront dans la vente en ligne ?

Testez et re-testez votre concept auprès de votre cible, jusqu’à trouver une vraie adéquation, avant de vous lancer. Mais surtout pensez au financement, on n’attire pas les mouches avec du vinaigre et se lancer dans la vente en ligne nécessite d’avoir des ressources financières importantes, dès le début.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

C’est ma tournée!

 

Merci à Antoine & Cyril d’avoir répondu à notre interview et de nous avoir présenter leur concept et service bien sympathique. Vous faites quoi samedi soir ?

A gagner : une tournée d’apéro !!
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

27 commentaires

  1. Pingback: Charles - PressMyWeb

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Drinkon.me

  4. Pingback: Drinkon.me

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: Thibaut Claes

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: c3m

  10. Pingback: s3m

  11. Pingback: c3m

  12. Pingback: c3m

  13. Pingback: Laurent CATHERINE

  14. Pingback: TodoBravo

  15. Pingback: c3m

  16. Pingback: c3m

  17. Pingback: c3m

  18. Pingback: s3m

  19. Pingback: c3m

  20. Pingback: MARTIN PATRICIA

  21. Pingback: c3m

  22. Pingback: c3m

  23. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *