[objet connecté] #CloudBit révolutionne vos vieux objets
Au sommaire :
  1. Immersion dans le Web 3.0
  2. Qu’est-ce que le CloudBit ?
  3. Comment marche Le CloudBit ?

Comme évoqué précédemment dans cet article, les objets connectés représentent de grandes opportunités pour les entreprises. Les objets connectés ou « The Internet of Things », comme leur nom l’indique, connectent le monde et favorise l’information.
Ces nouveaux objets de l’ère 2.0 sont également très sollicités par le consommateur. Mais qu’en est-il de nos anciens objets ? Va-t-on les oublier au profit de ce que l’on appelle la nouvelle révolution numérique ? C’est en tous cas la question que s’est posée l’entreprise LittleBits qui a, par la suite, décidé de créer ce nouveau module : le CloudBit.

Immersion dans le Web 3.0

Internet n’a plus vraiment de secret pour personne. Accessible à tous, de nombreuses entreprises ont développé des concepts ambitieux pour assurer la démocratisation de la toile. C’est le cas sur ce site qui permet à tous les internautes de créer un site web en quelques clics, sans connaissances au préalable. L’accès de plus en plus généralisé au web a stimulé d’autres tendances, d’où l’émergence des réseaux sociaux et du Web 2.0. Aujourd’hui Internet continue d’évoluer : le Web 3.0 se développe de plus en plus et n’est pas sans convaincre les internautes.

cloudbit objets connectes

Qu’est-ce que le CloudBit ?

Le concept du CloudBit, est aussi bien réservé aux personnes férues de création avec une imagination débordante, qu’à celles qui ne s’y connaissent pas en nouvelles technologies et en informatique. Le CloudBits a été créé pour encourager les gens à renouveler et utiliser à bon escient tous les objets ou meubles se trouvant dans leur maison. Le CloudBits est un outil qui permet à son utilisateur de relier sa connexion Internet à n’importe quel objet se situant à proximité de cette dernière. Le module peut non seulement connecter un objet à Internet, mais peut aussi connecter plusieurs objets entre eux et permettre un engrenage de mouvements assez incroyables.

Comment marche Le CloudBit ?

En reliant les objets de son habitat à sa connexion Internet, tout devient alors contrôlable, même si vous vous trouvez à distance. Il suffit de clipper chaque module entre eux pour stimuler une source d’information et de mouvement qui provoquera l’action que vous souhaitez. Quand vous partez en vacances ou juste le temps d’un weekend, il suffit de vous connecter à votre tablette ou à votre smartphone pour contrôler ce qu’il se passe chez vous. Avec le CloudBit vous pouvez décider par exemple de nourrir votre poisson ou de mettre votre four en marche via votre téléphone portable.

Ci-dessous la vidéo (en anglais) de ce nouveau concept qui va révolutionner votre logis et votre façon de vivre.

[objet connecté] #CloudBit révolutionne vos vieux objets
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *