Nouvelles extensions de noms de domaine : faites votre marché avec l’hébergeur web #LWS
Au sommaire :
  1. Nouvelles extensions de noms de domaine : les enjeux pour les entreprises
  2. Nouvelles extensions de noms de domaine : Les atouts du registrar LWS

De nombreuses nouvelles extensions de noms de domaine (Les NewgTLDs) se sont ouvertes depuis 2013 : .bio, .paris, .boutique, .restaurant, .maison etc. ce qui a offert de nouvelles opportunités aux acquéreurs (entreprises, marques, communautés…) notamment en termes de visibilité sur Internet.

Nouvelles extensions de noms de domaine : les enjeux pour les entreprises

Annoncée en 2008 par l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Number) le programme de lancement de ces nouvelles extensions va se concrétiser en 2013 et offrir aux sociétés de nouvelles perspectives de développement.
En effet, l’un des objectifs de ces extensions est de produire des noms de domaine à forte valeur ajoutée. Pour ce faire, les sociétés et éditeurs de site web sont mis à contribution pour la création de ces nouvelles extensions. Les types d’extensions se divisent en trois groupes :

  • Les extensions ouvertes

Avec les extensions géographiques (.paris, .alsace, .bzh, .quebec etc.), les extensions en caractère non latins afin de localiser plus précisément les communautés ou encore les extensions sectorielles (.restaurant, .hotel, .radio etc.)

  • Les extensions réservées

Il s’agit des extensions réservées à une cible spécifique (.banque, .finance etc.)

  • Les extensions fermée

Celles-ci sont exclusivement réservée aux entreprises qui déposent leur propre nom en tant qu’extension et s’en réserve l’utilisation en interne.
Les perspectives offertes par ces nouvelles extensions de noms de domaine suscitent de plus en plus d’intérêts chez les entreprises. Ces nouvelles extensions permettent aux sociétés de se rapprocher de leur cible grâce à une adresse pertinente, courte et originale, ce qui devient très compliqué avec un « .com » extrêmement populaire.

Nouvelles extensions de noms de domaine : Les atouts du registrar LWS

lws nom de domaine hebergement 300x250Afin d’exploiter au mieux son nom de domaine il est primordiale d’avoir accès à un maximum de fonctionnalités. C’est pourquoi l’hébergeur web et registrar de noms de domaine LWS propose des formules complètes lors de l’enregistrement de son nom de domaine.
Voici un aperçu des services proposés par l’hébergeur pour les noms de domaine :

  • 2 adresses e-mails personnalisables : Une adresse mail à l’image de sa société inspire confiance et est plus simple à mémoriser

  • Hébergement web 2Go

  • Gestion DNS, Contacts…

  • Anonymisation afin de masquer vos coordonnées personnelles

  • Whois Anonyme

  • DNSSEC : Protocole permettant de sécuriser les données envoyées par le DNS

  • Page Parking entièrement modifiable qui peut avoir plusieurs fonctions : présentation du futur site web, vente de nom de domaine ou le rentabiliser avec la possibilité d’intégrer des bannières publicitaires

  • Page Builder : Outil pour la création de pages ou site web complet par un système simple de « drag & drop »

  • Protection contre le vol de domaine

  • Redirection web (type 301 ou transparente)

  • Interface Webmail

  • Support technique et serveurs basés en France (Datacenter Equinix à Paris)

Comme évoqué précédemment, LWS est également registrar de noms de domaine mondialement accrédité (Afnic, Icann, EURid, Verisign, Nominet, Afilias, dns.be, dns.lu, PIR) il n’y a donc aucun intermédiaire on peut donc bénéficier de prix très avantageux.
De nouvelles extensions de noms de domaine sont à saisir sur LWS.fr, alors pourquoi pas vous laisser tenter par un .paris, .bio ou encore .pizza ?

Nouvelles extensions de noms de domaine : faites votre marché avec l’hébergeur web #LWS
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *