#Test de la montre connectée #Moto360
Au sommaire :
  1. Une montre design et personnalisable
  2. Autonomie correcte et recharge à induction
  3. De nombreuses fonctionnalités


Vous le savez, nous sommes friands des tests des objets connectés. Nous avons testé la superbe montre connectée la Moto 360 de Motorola.

Une montre design et personnalisable

Il s’agit donc d’une montre ronde avec un écran tactile de 320 x 390 px pour seulement 11.5mm d’épaisseur.Ses dimensions sont conformes à celle d’une montre classique. Elle est donc très agréable à porter et nous apprécions aussi son poids plume : 49g.

Elle est fluide et simple d’utilisation. Avec son OS pour montres connectées de Google, vous ne serez pas perdu et vous comprendrez très vite ses menus.

Avec son écran personnalisable, vous pourrez la personnaliser selon votre humeur ou selon votre tenue vestimentaire en sélectionnant sur votre Smartphone l’apparence de votre choix.

packaging moto360 motorola montre connecte

Elle contient un seul bouton, positionné au même endroit qu’une montre classique, qui permet de sortir du mode veille (accès au menu). Vous ne mettrez pas à jour votre montre via ce bouton comme une montre normale ! Ceci-dit, vous n’aurez jamais à mettre à jour votre montre puisqu’elle est synchronisé avec l’heure de votre smartphone.

Le fait que l’écran ne soit pas trop petit et qu’il soit doté d’un capteur de luminosité, la montre est très lisible.

Et petit plus de cette montre, elle est étanche ! Enfin, elle peut aller jusqu’à 1 mètre de profondeur, mais c’est appréciable pour son quotidien ou bien s’il pleut.

Vous l’aurez compris, ici, nous sommes comblés et très surpris par sa fluidité, sa lisibilité et son ergonomie.

Autonomie correcte et recharge à induction

Côté batterie, sa capacité de 320 mAh permet d’avoir une autonomie d’une journée entière avoir une utilisation normale voire intense.

Grâce à son chargeur à induction que vous brancherez en usb, la montre se recharge en la posant simplement sur ce chargeur et vous verrez la progression de la recharge de la batterie facilement. En une heure seulement, cette dernière sera recharger. Un petit bémol à soulever est la grosseur du chargeur à induction.

De nombreuses fonctionnalités

En plus de donner l’heure, cette montre vous réservera bien des surprises ! (heureusement !)
Vous aurez accès à plusieurs informations contenues sur votre smartphone Android connectée à votre montre :

  • recevoir vos sms
  • recevoir vos notifications de réseaux sociaux
  • recevoir vos mails
  • répondre ou envoyer des sms grâce à une transmission vocale/écrit
  • lancer une navigation google en disant le fameux “OK GOOGLE” : visualiser les 3 premiers résultats et basculer le résultat complet de la recherche sur votre smartphone
  • consulter son agenda
  • contrôler au mieux votre santé grâce au cardio-fréquencemètre et au podomètre intégré
  • utiliser bien d’autres applications accessibles depuis l’Android Wear

La montre a une capacité de stockage de 4Go et une mémoire vive de 512 Mo, ce qui lui permet d’intégrer d’autres applications et de tester de nombreuses autres actions.

Côté prix, la montre n’est pas du tout un gadget puisqu’elle vous coutera 249€.


 
 

Commentaires fermés.