#Budgea, une #startup vous raconte son histoire (de budget)

Aujourdhui nous donnons la parole, via un article invité à une startup : Budgea. En quelques mots Budgea va nous raconter l’origine de ce projet. Nous leur donnons la parole à travers cet article invité. Découvrez comment une petite idée peut vous aider, dans un domaine aussi prenant et important que la gestion de votre budget.

LET‘S START UP !

Budgéa anciennement Budget Insight a une histoire bien particulière.

budgea gestion de leur budget

budgea gestion de leur budget

La figure de Bernard Liautaud, créateur de Business Object et ancien Centralien a inspiré  le jeune Clément Coeurdeuil qui avait également envie d avoir un impact sur le monde.

L’idée de création de Budgéa est venue  d un simple constat simple : la difficulté de gérer ses comptes. Le projet est né en mars 2011.

En effet lors de ses études  en école d’ingénieur, suite à son implication dans la vie associative  qui l’a poussé à ouvrir plusieurs comptes et à sa  nouvelle vie de couple marié, gérer manuellement ses comptes devenait un enfer.

L’idée d’une innovation à faire dans ce domaine là germa dans l’esprit de Clément, il s’agissait de créer quelque chose qui n’existait pas sur le marché.

Le projet était né au sein d une équipe  motivée  composée de  Mathieu, premier associé rencontré en Juin 2012 et Romain rencontré en février 2012.

  •  Comment se sont produites ces rencontres?

Mathieu était en double diplôme  entrepreneurial Centrale-Essec et a rencontré Clément à Centrale.

Romain développeur informatique créateur de Weboob, un ensemble d’applications intéragissant avec des sites Web sans utiliser un navigateur. Il a aussi commencé à travailler de son côté sur un projet concurrent à Budgéa.

En découvrant Weboob,  Clément et Mathieu ont proposé à Romain de les rejoindre.

L’application crée n’a pas été proposée au public directement.

Les proches, les anciens centraliens furent ceux qui ont essayé l’application en premier et ont permis à son développement.

Maintenant Budgéa est incubée à l’école Centrale Paris.

En novembre 2012, l’application web était disponible, puis en Décembre 2012, l’application Iphone et enfin Février 2013 marqua le lancement de l’application Android. L’application Ipad est pour bientôt.

L’équipe a  été Lauréat de Réseau Entreprendre 92 .

Actuellement Budgéa cherche à lever des fonds pour encore gagner en visibilité et réaliser   des nouveautés.

La principale innovation est de proposer des recommandations de produits bancaires de façon personnalisée grâce à l’application Budgéa en juin prochain.

D’autre part, l’équipe s’élargit puisque Budgéa emploie son premier salarié et travaille avec des prestataires pour développer les applications Smartphone.

L’aventure continue pour Budgéa et l’équipe est fière de compter plusieurs milliers d’utilisateurs  et espère atteindre  100000 utilisateurs fin 2013.

Voici donc la belle histoire de Budgéa, jeune start-up francaise très motivée, passionnée par son travail et dont  la volonté  est de toujours mieux faciliter à chacun la gestion de ses finances .

fondateur budgea

fondateur budgea

Photo des fondateurs (de gauche à droite): Clément Coeurdeuil, Mathieu Lordon et Romain Bignon.

#Budgea, une #startup vous raconte son histoire (de budget)
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *