#Bedycasa : Rencontrer du monde et voyager grâce au #couchsurfing
Réserver sans frais une chambre chez lhabitant économique et authentique ou gagner de largent tout en faisant de nouvelles rencontres ! Voici le concept de Bedycasa !
Que ce soit pour un voyage ou pour un accueil, concilier convivialité et complément de revenus ou bon plan pour dépenser moins est le principe même du site. Je vous propose de découvrir l’interview des créateurs du site.

 

  • Pouvez vous vous présenter et présenter Bedycasa ?

Je suis Marguerite, collaboratrice et associée de Magali Boisseau, fondatrice de Bedycasa . J’ai eu le plaisir de rejoindre Magali en 2010 dans cette aventure forte en émotions et riche en cultures. Ayant elle-même voyagé partout dans le Monde en Bed and Breakfast ou en ‘couchsurfing’. A la différence du couchsurfing, dès le départ, Magali a souhaité rémunérer les hébergeurs qui accueillaient des voyageurs de passage afin d’améliorer leurs revenus car elle se rendait compte qu’accueillir des personnes du monde entier induisait une présence physique non négligeable et des frais liés à cet accueil.

Bedycasa location en ligne de logement pour vacances ou voyages.

  • Combien de collaborateurs travaillent chez Bedycasa  ?

7 personnes de nationalités différentes travaillent actuellement chez Bedycasa  .
L’équipe est à l’image du caractère chaleureux de Bedycasa  .
Nous prévoyons de créer 5 nouveaux postes d’ici début 2012 !

  • Comment vous est venu l’idée de créer Bedycasa ?
Passionnée de voyages et résolument tournée vers les cultures étrangères, la fondatrice, Magali Boisseau, a créé ce concept en 2007 grâce à une centaine d’adresses d’amis (depuis lors appelés ‘les ambassadeurs’ de BedyCasa) qu’elle avait visité sur les 5 continents.
  • Quels sont les différences avec vos concurrents ? et notamment avec Wimdu.fr que nous avons interviewé récemment
La différence se situe au niveau de l’offre. Nous avons une expérience sur le marché de la chambre chez l’habitant qui nous permet d’encadrer cette relation hébergeur/hébergé.
Nous avons une relation de proximité avec notre réseau d’utilisateurs et nous comptons garder cet aspect chaleureux.

Bedycasa location en ligne de logement pour vacances ou voyages.

Enfin l’offre sur Bedycasa  se distingue par les prix proposés. Sur Bedycasa  vous pouvez trouver des chambres dans des grandes villes et capitales de 20€ à 30€/la nuitée !!
Cela s’explique par le fait que nos hébergeurs soient fédérés autour de l’idée de partage et de découverte des cultures.

  • Comment s’est passé la création de votre site ?
Au départ, Bedycasa  était un site gratuit pour le voyageur et l’hébergeur devait s’acquitter d’un abonnement pour pouvoir proposer son offre sur le site. Très vite, Magali s’est rendue compte que trop de Spams passaient en direct. Elle a donc été chercher des fonds pour financer en 2010 la refonte de son site en y intégrant une plateforme de réservations interne afin de préserver la vie privée de ses membres. En Octobre 2011, une nouvelle levée de fonds nous a permis de recruter de nouveaux collaborateurs ainsi que de faire évoluer le site.
  • Quel est votre business model ?
Gratuit pendant plus de 2 ans, c’est en 2010 que Bedycasa intègre son modèle de réservations.
Bedycasa  a dû se munir d’un modèle économique pérenne et solide pour recevoir l’approbation de ses investisseurs.
Basé sur un système de commissionnement, Bedycasa offre à ses utilisateurs un nouveau modèle de réservations optimisé pour être plus performant.
Le voyageur peut réserver de façon très sécurisée son hébergement chez l’habitant directement sur Bedycasa comme il le ferait pour un hôtel.
  • Quels sont vos besoins actuels ?
Les besoins actuels se situent au niveau de notre visibilité.
  • Pouvez nous donner quelques chiffres sur Bedycasa ?
Bedycasa référence plus de 8 000 chambres, a généré plus de 110 000 demandes de réservations et accueille plus de 33 000 membres dans 162 pays.
  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour les 3 prochaines années ?
Nous venons de réaliser une levée de fonds qui va permettre à Magali et à son équipe de se structurer et de se faire connaître.
  • Quelle est votre stratégie de communication / marketing ?
Nous concentrons nos efforts avant tout sur la qualité de nos offres et sur la sécurité et la protection de nos membres.
  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?
« Avec Bedycasa , le Monde vous ouvre ses portes » !
Je remercie Marguerite et Bedycasa  pour cet interview.
Je ne doute pas que les passionnés de voyage seront enthousiasmés par ce type de site et en profitent rapidement pour leurs futurs vacances. C’est avec ce genre de site et d’initiative que l’on découvre tout l’intérêt d’internet.
Avez-vous testé le couchsurfing ?


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

17 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Charles - PressMyWeb

  3. Pingback: Charles - PressMyWeb

  4. Pingback: Magdalena Bedycasa

  5. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *