Google Authorship et AuthorRank
Au sommaire :
  1. Impact en SEO
  2. Démarrer maintenant!

Il y a déjà presque un an, Google annonçait que son algorithme supportait lattribut author afin de donner une « paternité » aux textes mis en ligne. Par l’ajout de la balise rel=”author” et rel=”me”, le webmestre s’assurait d’une certaine façon que sont texte était considéré comme l’original. Avec l’ajout de cette balise venait aussi la notion d’autorité de l’auteur, l’AuthorRank. Goggle serait en mesure de déterminer l’influence d’un auteur qui se retrouve identifié sur son blogue et même sur des blogues à titre d’invité.

Impact en SEO

Rapidement les responsables SEO se sont posé la question, est-ce que l’AuthorRank pourrait influencer aussi l’autorité des articles mis en ligne et donc leurs rangs dans les engins de recherche. Puisque l’apparition de cette fonction date d’un an, nous sommes maintenant en mesure d’affirmer que Google tient bel et bien compte du rang de l’auteur afin de présenter les résultats de recherche. Ceci est encore plus vrai depuis l’arrivée de Google + et de plus récemment de l’intégration des données disponible sur le profil g+ des utilisateurs.

En somme, ces dernières modifications permettent de lier encore plus facilement un compte Google+ avec un blogue et ainsi bâtir une autorité en temps qu’auteur. Évidemment, avec une forte autorité vous aurez plus de chance d’être bien positionné sur les pages de résultats. À la fois pour le blogueur et le responsable SEO le gain est important.

Autre point intéressant, de récentes améliorations dans la présentation permettent maintenant d’afficher une petite image de vous, prise à même votre compte Google +, et de l’inclure dans votre description. L’impact visuel, au même titre que les « rich snippets » ont une influence importante sur le taux de clic.

Démarrer maintenant!

Comme l’autorité d’un site web, la création d’un AuthorRank n’est pas immédiate et demande une qualité dans l’exécution. C’est pourquoi il est recommandé de lier dès maintenant votre compte Google + (en espérant que vous en aviez un) avec votre blogue et à l’inverse. Ce travail de longue haleine s’inscrit dans la démarche de création de contenu pertinent pour le SEO et influencera certainement vos résultats un jour ou l’autre !

L’avez vous fait ?

Google Authorship et AuthorRank
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

12 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: c3m

  3. Pingback: Yannick Jacquet

  4. Pingback: Benjamin Descamps

  5. Pingback: c3m

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *