Bornes ChargeBox : tout le monde s’y retrouve !

Comment apporter un service supplémentaire à ses clients sur son point de vente tout en répondant à un besoin majeur ?

Tout simplement en proposant en libre-service un espace de rechargement de Smartphones sécurisé et totalement gratuit. Ceci est aujourd’hui possible et extrêmement simple avec ChargeBox, l’énergie du monde mobile ! Leader sur son marché, depuis 11 ans ChargeBox propose en effet des solutions clé en main, prêtes à prendre place sur les points de vente, pour votre plus grande satisfaction ainsi que celle de vos clients.

 

La course à l’énergie…

Smartphones, tablettes, le monde mobile ne cesse de se développer et de prendre une importance croissante dans notre quotidien.

Nos Smartphones s’apparentent désormais bien davantage à des ordinateurs miniatures qu’à de simples téléphones. En nous permettant d’accéder à Internet h24, ils nous permettent aussi d’envoyer et de recevoir nos mails, de regarder des films, de nous géolocaliser, de twitter, de chatter… Et accessoirement, de téléphoner.

D’ailleurs, selon l’étude Stat Counter, en octobre 2016, pour la première fois de l’histoire, le trafic Web mondial réalisé depuis un appareil mobile a dépassé celui des ordinateurs de bureau : 51,3% du trafic Web mondial se fait désormais depuis un terminal mobile, contre 48,7% depuis un ordinateur de bureau.

D’autres chiffres clés corroborent l’importance croissante du Smartphone :

Plus de 20 millions de Smartphones ont été vendus en France en 2015 (20 638 000*), et plus de 22 millions de ventes sont attendues pour 2016.
69,2 %* des Français en sont équipés.
En moyenne, 8,5 millions* d’applications sont téléchargées chaque mois en France.
*Médiamétrie pour MMA (Mobile Marketing Association)

Mais ce progrès génère une angoisse majeure : celle de tomber en panne de batterie au milieu de la journée. Car, même si elles ne cessent de progresser, celles-ci nécessitent désormais d’être rechargées chaque jour. Ainsi 93 %* des Français déclarent être quotidiennement en besoin de rechargement de batterie.

*Etude ChargeBox été 2015

Passer plusieurs heures dans un lieu public, c’est prendre le risque de voir sa batterie se vider inexorablement et bien plus rapidement qu’on ne le souhaiterait. Et de passer ainsi à côté d’un échange, peut-être stratégique.Charge box

Heureusement, il existe désormais une solution simple, sécurisée, accessible en libre-service, prête à accueillir tous types de Smartphones et garantir un rechargement dans les règles de l’art : ChargeBox, l’énergie du monde mobile.

Bornes ChargeBox : tout le monde s’y retrouve !

Les bornes ChargeBox constituent de véritables espaces de rechargement sécurisés, proposées dans les lieux publics tels que : centres commerciaux, aéroports, hôpitaux et différents types d’E.R.P. (établissements recevant du public).

Elles permettent aux clients et visiteurs de disposer d’une solution 100% gratuite et 100% autonome, afin d’éviter les pannes de batterie et de conserver ainsi leur mobilité. Fini le mail que l’on ne reçoit pas, ou l’appel que l’on ne peut passer.

Une borne ChargeBox est composée de 6 casiers sécurisés, chacun contenant l’ensemble des câbles nécessaires au rechargement de tous types de Smartphones.

ChargeBox constitue donc un véritable service « gagnant-gagnant », autant apprécié des professionnels qui proposent les bornes dans leurs établissements (et apprécient de ne pas avoir à s’en soucier), que des utilisateurs finaux, bien évidemment reconnaissants de l’utilité et de la qualité du service.

 Confieriez-vous votre Smartphone à n’importe qui ?

C’est certain, confier son Smartphone à un tiers peut faire réfléchir son propriétaire. Rien de plus normal, outre sa valeur d’achat, celui-ci possède à l’intérieur tout un stock d’informations stratégiques et personnelles, qui incite à rester vigilant.

Pas de panique ! Ce n’est pas un hasard si ChargeBox est leader mondial sur son marché, présent sur les 5 continents et réalise plus de 6 millions de rechargements par an ! Présente en France depuis près de 5 ans, la société a réalisé plus de 1,5 millions de rechargements, pour la plus grande satisfaction du Public.

D’ailleurs, les utilisateurs sont ravis du service puisque 100 % se déclarent satisfaits*.

Vous le voyez, avec ChargeBox, votre Smartphone est entre de bonnes mains !

*Source étude ChargeBox-ADP-SNCF été 2014

ChargeBox, chargez en toute sérénité.

La sécurité est véritablement dans l’ADN de l’entreprise. Afin de ne rien laisser au hasard, ChargeBox garantit une sécurisation de très haut niveau, construite en 3 étapes :

1) La reconnaissance de l’appareil et le respect de son intégrité physique

À chaque branchement, l’ordinateur ChargeBox reconnaît votre Smartphone et ajuste le courant afin de délivrer le niveau (milliampère et voltage) correspondant aux normes du constructeur de l’appareil.

2) La traçabilité sécuritaire

La technologie ChargeBox assure une communication via le protocole international normé USB 2. Ainsi, lors du branchement, les logiciels ChargeBox « dialoguent » avec le Smartphone sous ce protocole et récupèrent les données constructeur des champs USB 2 : marque, type d’appareil, usine de fabrication (soit une vingtaine de champs).

Ces données ne sont pas à confondre avec les données personnelles contenues dans le Smartphone, qui, elles, ne sont en aucun cas accessibles via les champs constructeurs USB 2. D’autre part, chaque action réalisée sur la borne est enregistrée : connexion à un câble, fermeture de la porte, heure, déconnexion, tentative de fermeture, temps de rechargement, etc.

Ainsi, en cas de contestation, ChargeBox est capable de fournir, exclusivement sur requête des services de Police, l’intégralité de l’historique des actions réalisées par un utilisateur avec son Smartphone. Rassurant non ?

3) La fermeture des casiers par « clé automatique », lors du branchement.borne charge box

Forte de ses 11 ans d’expérience, Chargebox a longuement testé de nombreux systèmes de fermeture (à code, à consigne, à empreinte…) qui au final se sont tous avérés inadaptés à une utilisation Grand Public.

Trop compliqués ou pas suffisamment fiables, ils engendraient des difficultés pour les utilisateurs, donc des problèmes pour les établissements qui accueillaient le service.

C’est pourquoi ChargeBox a imaginé, conçu, développé et protégé (Brevet Int.) un système de fermeture unique, dont le verrouillage est automatiquement lié au rechargement d’un appareil électronique. Comme quoi les créateurs sont toujours récompensés.

ChargeBox, chargez en toute simplicité.

Ouvrez…                     Branchez…                Fermez…                  Récupérez !

Utiliser ChargeBox est d’une extrême facilité et s’effectue intuitivement en moins de

5 secondes, sans bouton à appuyer ni code à composer. En clair, c’est vraiment : « Plug and Charge ». Mais derrière cette simplicité se cache un trésor d’ingéniosité technique. Ainsi, le système de fermeture se présente sous la forme d’une serrure, avec une clé qui ne peut être retirée ni actionnée si aucun Smartphone n’est en charge dans le casier correspondant.

Dès qu’un Smartphone est branché sur le câble d’un casier, le mécanisme de serrure se libère, permettant instantanément de tourner la clé, de verrouiller le casier puis de retirer   la clé, pour venir récupérer son appareil à tout moment.

Sécurité supplémentaire, si le mécanisme de verrouillage est électrique pour fermer, il n’est que mécanique pour ouvrir.

Résultat, même en cas de coupure de courant, l’utilisateur pourra récupérer son Smartphone. Enfin, la clé constitue une preuve physique du dépôt du produit.

ChargeBox : câbles et prises sans surprises !

Dès l’ouverture d’un casier, vous accédez à un ensemble de câbles adaptés à tous les types de Smartphones. Renforcés par un système de moulage à froid au niveau des prises de branchement, ceux-ci sont conçus pour supporter de très nombreuses manipulations sans montrer le moindre signe de fatigue.

ChargeBox : une technologie d’avance sur la concurrence.

Vous l’avez compris, ChargeBox a depuis sa création fait le double choix de la qualité et de la sécurité. Le département R&D ChargeBox (7 personnes) travaille ainsi en permanence afin d’offrir un service toujours à la pointe de la technologie : chargement sans contact, ou chargement rapide par exemple. ChargeBox est, à ce titre, membre de différents consortiums technologiques internationaux concernant le rechargement des appareils mobiles. ChargeBox France est membre de Marketing Mobile Association.

Aujourd’hui, alors que le marché est  en développement constant, ChargeBox dispose d’un avantage technologique de taille basé sur son expérience inégalée et les nombreux brevets que la société a déposés.

ChargeBox : le pionnier est devenu le premier.

Créée en 2004 à Londres, ChargeBox est aujourd’hui le leader des bornes de rechargement de téléphones mobiles. Si la production s’effectue en Angleterre, l’entreprise dispose de 2 Bureaux en France (Paris et Côte d’Azur) et 18 dans le reste du monde.

Quelques dates clés :

2006 : Réseau de 100 stations de rechargement sécurisé à usage payant (monnayeur).
2011 : 1 million de rechargements effectués.
2012 : Borne Publique, sécurisée et à usage gratuit, avec système de clé automatique. Brevet de « fermeture liée à la détection de rechargement ».
2013 : 1000 bornes de rechargement public et sécurisé installées.
2015 : 5 millions de rechargements comptabilisés / an.

ChargeBox. Au nom de la satisfaction.

Parmi les entreprises qui utilisent ChargeBox en France, citons notamment : Aéroports de Paris, IKEA France ou l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris pour les services des Urgences. Le service est offert au public sans aucune condition.

La société est également très présente dans le monde de l’événementiel : COP 21 (zone des Chefs d’Etats), Salon de l’Agriculture, Tour de France, et des Conventions d’entreprises : Orange, EDF, l’Oréal, Peugeot, Microsoft… où l’utilisation des Smartphones est très intense : photos, vidéos…

Voici quelques chiffres clés qui témoignent de l’exceptionnelle satisfaction du service ChargeBox :

100 %* des utilisateurs se déclarent satisfaits.
100 %* déclarent vouloir le réutiliser.
95 %* déclarent le service très utile.
99,9 %* déclarent que le service donne une image positive de l’établissement.
93%* déclarent être quotidiennement en besoin de rechargement de batterie.
*Source étude ChargeBox-ADP-SNCF été 2014

ChargeBox. Exigez l’original.

L’avenir nous laisse imaginer un besoin en batterie toujours croissant, notamment en raison du fort développement des applications d’e-paiement, de domotique ou encore d’e-santé.

La croissance de la population française de Mobinautes (personnes se connectant à Internet lors de leurs déplacements) est également un indicateur très intéressant.

Cette population atteint au troisième trimestre 2016,

62,2 % des Français (source Médiamétrie pour MMA).

De belles perspectives de besoin de rechargement pour les années à venir et autant de bonnes raisons de s’appuyer sur ChargeBox, l’énergie du monde mobile, qui, sur un marché encore jeune, constitue un véritable label de confiance.

A propos de ChargeBox :

La société, créée en Angleterre en 2004, est dédiée à l’élaboration et à la gestion de réseaux de bornes de rechargement de Smartphones. Concentrée sur l’innovation, le respect des normes techniques et la satisfaction des utilisateurs, elle est désormais leader sur son marché en capitalisant 6 millions de rechargements par an. Avec 18 bureaux dans le monde dont deux en France, et un département Recherche et Développement basé à Londres, elle compte aujourd’hui de nombreux et prestigieux clients comme Aéroports de Paris, Ikea, Immochan (CC Auchan), Carmila (CC Carrefour), Orange, … ChargeBox France est membre de Marketing Mobile Association.


Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *