Au sommaire :
  1. Notre idée
  2. Trouver le temps de se lancer
  3. Le concept que nous avons créé
  4. Notre équipe
  5. Les difficultés rencontrées
  6. Un projet gratifiant

Notre idée

entreprendre femme connecteAu cours de nos études et vies professionnelles, vous avons dû déménager 22 fois à nous deux. Et le constat était le même, à chaque fois, nous devions faire les mêmes démarches administratives qui nous faisaient perdre un temps fou. Pour gagner du temps, nous avons testé les comparateurs en ligne mais on s’est vite rendus compte que les offres proposées n’étaient pas les plus avantageuses pour nous. Après ces péripéties, une idée nous est venue : créer un site facilitant les démarches administratives pour les personnes qui déménagement mais qui les aiderait aussi à trouver les meilleures offres en terme de prix. Le but était de le faire gagner du temps en faisant ces démarches à leur place.

Trouver le temps de se lancer

Nous étions tous les deux en poste lorsque cette idée nous est venue. Nous avons au début essayé de jongler entre notre activité professionnelle et le projet de création d’entreprise mais il a été rapidement nécessaire de nous consacrer uniquement à notre startup. Nous avons donc tous les deux pris la décision de quitter nos postes respectifs et de nous lancer à 100% dans Souscritoo qui a pu donc voir le jour en Mars dernier.

Le concept que nous avons créé

logo souscritooSouscritoo est un site destiné principalement à toutes les personnes qui déménagent. Le concept est faire toutes leur démarches administratives à leur place. Eh oui, lors d’un déménagement, elles sont nombreuses ces démarches ; Il y a par exemple l’abonnement à une box internet, la souscription à l’assurance habitation ou encore à l’énergie. C’est à ce moment que Souscritoo intervient puisque nous faisons toutes ces démarches pour le client gratuitement et sans papier. En fait, un seul coup de fil de 20 suffit et nous nous chargeons de souscrire aux nouveaux contrats et de résilier les anciens. D’un point de vue géographique, nous sommes opérationnel que toute la France.

Notre équipe

Pour nous ce fût une étape clé puisque sans une bonne équipe, l’entreprise ne peut pas fonctionner.

Nous avons dû recruté des chargés de clientèle et surtout trouver qui nous faisait confiance en croyant à notre projet et en qui nous pourrons faire confiance puisque ce sont les principaux interlocuteurs de nos clients.

Pour nous il était aussi important d’écouter leurs idées et mêmes leurs réticences afin de pouvoir avoir un regard neuf et extérieur sur notre projet.

Nous avons aussi dû trouver notre rythme et  nous adapter aux différentes façons de travailler de chacun. Nous sommes deux fondateurs et nous nous faisons confiance afin de faire croître notre startup rapidement.

En tant que jeunes entrepreneurs, nous ne maîtrisons pas toutes les compétences à 100% c’est pourquoi nous nous sommes entourés de personnes ayant des profils très différents les uns des autres. Cette diversité apporte aussi une certaine complémentarité et c’est ce que nous recherchons.

Nos chargés de clientèle sont très importants pour nous puisqu’ils représentent la vitrine de Souscritoo. Pour les sélectionner, nous avons fait le choix de recruter des personnes motivées et avons considéré le diplôme et l’expérience comme facultatifs. Pour nous, la formation est essentielle et indispensable c’est donc une étape cruciale pour chaque nouvelle recrue. C’est donc pourquoi nous privilégions la motivation !

Les difficultés rencontrées

En nous lançant en tant qu’entrepreneur pour la première fois, nous avions tout à découvrir et à apprendre. Les aspects juridiques, RH, financiers et les négociations étaient des domaines abstraits pour nous. Nous avons donc dû apprendre vite et les mettre en pratique pour que notre startup évolue. Créer son entreprise n’est pas simple mais c’est très enrichissant tant sur le plan professionnel que sur le plan humain.

Un projet gratifiant

Créer Souscritoo a été un véritable challenge pour nous. Nous avons découvert l’univers du web et celui des startups. C’est très enrichissant car on ne s’ennuie jamais, on apprend tous les jours de nouvelles choses que l’on doit maîtriser en quelques jours. Etant donné que nous faisons partie de ces entreprises dites « digitales », tout va très vite et nous devons maîtriser de nombreux outils et nous ne pouvons pas perdre de temps.

Notre idée étant née d’un constat d’un constat personnel,  quelle satisfaction nous avons à chaque fois qu’un client est satisfait et nous dit combien notre service lui a été utile !

Enfin, notre souhait c’est de faire grandir Souscritoo en créant, innovant et en recrutant de nouveaux talents. Nous avons été surpris car nous nous sommes rendus compte que la France est un écosystème très porteur dans lequel des professionnels de divers horizons et secteurs viennent en aide aux jeunes entreprises  et l’état fournit des subventions aux entreprises innovantes.

Bref, lancez vous !

#Souscritoo L’histoire du lancement d’une start-up, 4.0 out of 5 based on 1 rating

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Pin It
 

ABONNEZ-VOUS