Quelques conseils pour utiliser efficacement un comparateur de prix
Au sommaire :
  1. Conseils pour les acheteurs en ligne
  2. Conseils pour les marchands :

Conseils pour les acheteurs en ligne

Avant de comparer les prix, il est primordial de consulter les choix de base proposés par les comparateurs de prix, comme les modes de paiements, les modes de livraison, les frais de port etc…

Il est préférable de vérifier que les grands marchands sont présents sur le comparateur, car se sont bien souvent les leaders du ecommerce français qui proposent les meilleurs prix et surtout un catalogue complet.

Enfin, il faut vérifier la manière avec laquelle le comparateur classe les résultats par défaut et ensuite modifier ce choix s’il ne correspond pas à vos attentes.

Conseils pour les marchands :

Une bonne campagne de diffusion sur les comparateurs de prix nécessite une préparation en amont de votre site, il est primordial de bien présenter vos modes de paiement et de livraison ainsi que les conditions tarifaires afin de diminuer le taux de rebond.

En effet, il est nécessaire d’optimiser votre site e-commerce pour obtenir un taux de transformation élevé, il est également important de bien choisir votre positionnement tarifaire, mais surtout soignez la description de vos produits pour augmenter le taux d’engagement.

En définitive, pensez qualité avant prix, car c’est ce qui fera la force de votre site…

Article invité : Forte d’une expérience de 10 ans dans le secteur du e-commerce français, l’agence Publimediacom accompagne les e-commerçants dans le développement de leur activité sur internet en leur proposant une large diffusion sur ses comparateurs de prix.

L’équipe de l’agence est composée de professionnels du digital et du e-commerce, elle œuvre pour l’amélioration de la qualité des services des marchands et à apporter des solutions innovantes pour les accompagner.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *