Solution de paiement optimisée et simple pour les sites #ecommerce

Aujourdhui nous nous adressons aux e-commercants. Lacte dachat sur internet et particulièrement le paiement (quelque soit le mode : carte de crédit, carte de débit, chèque, paypal, …) est un moment cruciale dans la transaction; c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir be2bill.

  • Pouvez-vous nous présenter votre équipe et présenter Rentabiliweb ?

Avec un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros et 200 salariés, le Groupe Rentabiliweb est le spécialiste de la monétisation d’audience sur le web. Créé en 2002, Rentabiliweb offre aux professionnels et aux e-commercants la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic et de leurs contenus avec notamment des solutions de paiement, de programmes de fidélité et de gestion de bases de données.

Fin 2010, Rentabiliweb est également devenu le premier « pure-player Internet » à être agréé par la Banque de France et l’Autorité de Contrôle Prudentiel afin de proposer aux e-commerçants des solutions d’encaissement par carte bancaire
fiables et innovantes.

C’est dans ce contexte et pour répondre à une attente forte du marché que nous lançons aujourd’hui be2bill, la première solution de paiement optimisée et dédiée au commerce en ligne.

  • Quel est votre business model ?

be2bill art of paymentNous pensons au sein du Groupe Rentabiliweb que les systèmes de paiement en ligne sont indissociables du marketing et de la connaissance du client.

Pour répondre à cet enjeu, nous lançons be2bill, une offre innovante et inédite qui propose aux e-commerçants une solution « 3 en 1 » de gestion de leurs paiements en ligne, en regroupant les services d’une banque, d’un PSP (Payement Service Provider) et l’expertise web du Groupe en matière de marketing et de fidélisation sur Internet.

D’après nos études sur un panel de plus de 500 sites marchands pendant une période de 6 mois, cette nouvelle approche de la chaîne de valeur du e-commerce permet aux e-commerçants d’augmenter de 15% ses ventes, de réduire de 9% ses couts de transactions et frais bancaires et de réduire de 12% son taux de sinistralité.

  • Qu’est-ce qu’a changé l’e-commerce pour Rentabiliweb ?

Nous évoluons aujourd’hui dans un monde du web où chaque internaute n’est qu’à un clic d’une offre concurrente. Dans cet univers, un e-commerçant doit pouvoir proposer un système d’encaissement par carte bancaire fiable, sécurisé et intégrer la fonction paiement à sa stratégie d’optimisation du tunnel de conversion.

Mais force est de constater que nous en sommes encore loin car si dans le monde réel, 50% des clients qui entrent dans une boutique achètent un produit, le taux de conversion n’est plus que de 2,4% pour un site de commerce électronique (Source FEVAD). Plus grave encore, 2 acheteurs sur 3 abandonnent la transaction en cas de problème lors du paiement (Source Tealeaf Harris). C’est sur ce dernier point que be2bill trouve toute sa crédibilité en associant du marketing à la fonction paiement.

  • Quelles sont vos cibles clients ?

Be2bill est, comme son nom l’indique, une solution BtoB, qui s’adresse aux 82000 sites marchands devant mettre en place une solution de paiement en ligne quels que soient leurs secteurs d’activité : le retail, les voyagistes en ligne ainsi que tous les sites de contenus digitaux et les prestataires/intégrateurs en charge de la création et de la gestion de sites e-commerce..

  • Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?

Les banques, qui sont à la fois nos partenaires et nos concurrentes. Nos partenaires, car nous nous appuyons nous-mêmes sur plusieurs banques pour proposer notre service (notamment BPCE). Et nos concurrents, car nous adressons le même marché dit de « l’acquisition » avec dans certains cas des pricing très agressifs de la part des institutions financières. Dans tous les cas, la barrière à l’entrée n’est pas financière mais culturelle, notamment sur l’aptitude à collecter et analyser les données relatives au paiement, à l’acte d’achat ou au cyber-acheteur. On ne s’improvise pas monétiseur d’audience et de contenu sur le NET et notre expertise dans ce domaine ne trouve à ce jour pas d’équivalent sur le marché.

  • Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?

Nous avons choisi de lancer be2bill en différentes étapes : d’abord, une pré-annonce lors du salon E-commerce en septembre dernier suivi d’une phase de test sur plusieurs sites e-commerce du Groupe Rentabiliweb notamment ; enfin, cette semaine, un lancement commercial de l’offre à l’occasion du salon E-marketing Paris. Nous entrons donc désormais dans une phase de commercialisation, ouverte aux 82 000 e-commerçants français. Notre offre est simple et lisible. C’est un service BtoB, dédié au professionnels e-commercants, qui cherchent à optimiser l’encaissement de leurs transactions par cartes bancaires sur leurs sites Internet.

  • Comment intégrez-vous les réseaux sociaux dans votre stratégie, quels rôles jouent-ils ?

Comme tout spécialiste du web, nous avons une activité très forte dans les réseaux sociaux, Facebook ou twitter notamment où nous communiquons régulièrement. Par ailleurs, nous sommes présents dans toutes les grandes associations professionnelles : AFEPAME, EBG, Geste, ACSEL etc…

  • Quels sont vos besoins actuellement (recrutement, communication, financier, …) ?

Nous sommes déjà une trentaine de personnes dédiées à cette activité alors qu’elle n’est officiellement lancée que depuis une semaine. Nous serons près d’une centaine d’ici la fin de l’année. Nous recrutons dans tous les domaines : technique, marketing, ventes, opérations, luttes contre la fraude etc…

  • Pouvez-vous nous donner quelques chiffres (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur Be2bill ?

Malheureusement pas tout de suite, car Be2bill appartient au Groupe Rentabiliweb, côté en Bourse, et nous devons à ce titre respecter le cadre règlementaire en vigueur. Nous ferons un premier retour chiffré sur les expériences clients et les premiers résultats économiques de be2bill lors de la publication des résultats 2011 du Groupe Rentabiliweb le 30 mars 2012.

  • Pourquoi faire appel à Rentabiliweb?

La solution proposée par Rentabiliweb avec be2bill permet à l’e-commerçant d’augmenter ses ventes tout en réduisant ses risques et ses frais associés. C’est une nouvelle approche du e-commerce qui place le paiement au centre des optimisations visant à augmenter le chiffre d’affaires, à sécuriser les transactions et à fidéliser les clients et prospects potentiels. Nous sommes convaincus que l’enjeu n’est plus seulement la course à l’audience mais avant tout, la maîtrise de son tunnel de conversion et l’analyse des données relatives à un processus d’achat.

 

  • Quels sont vos objectifs pour cette année ? Et pour dans 3 ans ?

Ces objectifs seront communiqués au marché à l’occasion de la présentation des résultats annuels.

  • Une petite phrase “historique” pour la fin ?

L’industrie des services financiers est en train de connaitre les mêmes évolutions que le secteur des télécom il y a quelques années et notre ambition est d’allier l’expertise du web à celle de la monétique pour maîtriser le tunnel de vente en ligne.

Nous avons la capacité d’optimiser et de sécuriser le moyen de paiement privilégié des cyber-acheteurs : les cartes de paiement. Avec be2bill, le commerçant est assuré de réduire ses niveaux de risques et de sinistralité, d’augmenter son chiffre d’affaires, le tout pour un service qui minimise les frais bancaires et apporte une vraie valeur ajoutée à ce qui était jusqu’ici considéré comme une simple « commodité ». C’est une démarche résolument novatrice et nous sommes très enthousiastes à l’idée de la présenter aux 82 000 e-commerçants français.

 

Nous remercions Rentabiliweb de nous avoir présenté be2bill. Pensez vous mettre en place une solution de ce type sur votre site ?

Solution de paiement optimisée et simple pour les sites #ecommerce
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

22 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Fred TvT

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: OSteEL

  5. Pingback: julien dumas

  6. Pingback: Estelle Zazzaron

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: c3m

  9. Pingback: c3m

  10. Pingback: c3m

  11. Pingback: c3m

  12. Pingback: c3m

  13. Pingback: Charles - PressMyWeb

  14. Pingback: BMbyS Consulting

  15. Pingback: s3m

  16. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *