#Infographie : #Facebook, réseau social et plus si affinités ?

Je regarde ton profil, je tajoute en ami, je te poke.. Vais-je te plaire également pour une nuit, une aventure ou plus…? Facebook, c’est plus de 700 000 000 personnes inscrits dans le monde, quasiment autant d’hommes que de femmes, est-il alors un générateur performant de rencontres ?

C’est une agence d’études marketing, spécialisée dans l’extraction de données issues des réseaux sociaux, basée à Chicago, Lab42, qui a révélé cette enquête. Elle a fondé son enquête auprès de 550 utilisateurs de facebook afin d’obtenir quelques chiffres sur les comportements relationnels et les affinités dans les réseaux sociaux.

On peut retenir de cette enquête que le 1er RDV galant se fixera en face à face pour les plus courageux (42%) ou bien en 2ème position via un message facebook (24 %). Juste après ce premier RDV, 57% des utilisateurs interrogés enverront une demande d’ami sur facebook à la personne qu’ils viennent de rencontrer, s’ils ne sont pas encore amis. Ensuite, le sms sera l’outil de communication principal au sein du couple (38% des personnes déclare leur envoyer plus de 11SMS par jour) mais ils n’hésiteront pas à envoyer sur le mur de facebook de leur amoureux pleins de mots doux à la vue de tout le monde (64%). Par contre, lors de la rupture, 52% des interrogés n’hésitent pas non plus à continuer à étaler leur vie privée en se déclarant célibataire immédiatement (changement de statut facebook).

D’autres chiffres sont à découvrir directement dans l’infographie ci-dessous.

 amour facebook étude

 

#Infographie : #Facebook, réseau social et plus si affinités ?
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

14 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: Vexylus

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

  5. Pingback: Boderiou Leclercq

  6. Pingback: c3m

  7. Pingback: c3m

  8. Pingback: Charles - PressMyWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *