#ARDX première application sociale de rencontre connectée

Apéro Resto Disco  annonce le lancement de ARDX, une application sociale qui utilise la technologie iBeacon.

Cette nouvelle application permettra aux détenteurs de l’application de retrouver des personnes présentes dans l’un des 500 établissements partenaires du réseau Apéro Resto Disco (bars, clubs, restaurants, etc…).

Alors ça y est, on est en plein dedans; le déclin des sites de rencontres et de retrouvailles en tout genre ! Le marché des applications sociales de rencontres se décline dans tous les sens et aux quatre coins du monde. Voici donc un focus sur une application dégotée aujourd’hui, histoire de faire un peu la part des choses avec tout ce qui s’offre à nous.

Une application qui rassemble donc des personnes partageant les mêmes intérêts et des sorties communes dans des lieux à proximité.
L’application rend les approches faciles grâce à de simples icônes tels que « Je veux trinquer avec toi » ou encore « Hello ». Cela simplifie le rapport et permet d’entamer rapidement une conversation par système de chat.

ARDX a été lancé le 29 octobre 2014 à Chambéry. En attendant un lancement national annoncé pour début 2015, les mobinautes peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur http://ardx.aperorestodisco.com/ pour faire partie des premiers à vivre l’expérience.

 « ARDX est la première application sociale utilisant pleinement la technologie iBeacon, qui aide les utilisateurs à optimiser leur expérience sociale dans leurs lieux de vie, et ce toujours au profit d’une rencontre IRL (In Real Life). […] ARDX propose une conversation par icônes dont le nombre est volontairement limité. Cela oblige les personnes à aller les unes vers les autres pour se découvrir dans des endroits propices », explique Kevin Crouvizier, leader de l’équipe de 8 personnes en charge de l’application.

Cette nouvelle application permet donc des rencontres simplifiées mais c’est également un avantage non négligeable envers les établissements partenaires. En effet, ARDX permettra de savoir quels sont les endroits les plus fréquentés ou d’être informés sur des bons plans ciblés.
Kevin Crouvizier :
«C’est en fait un nouveau moyen de communiquer avec sa clientèle. Lorsque l’on sait qu’environ les 3 quarts des Français utilisent leur smartphone au restaurant ou dans un café, on comprend un peu mieux l’enjeu de ARDX pour les établissements accueillant du public.»

#ARDX rencontre apéro pour mobile

ARDX sera disponible début 2015 sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).

Alors conquis ? Faites partie des premiers utilisateurs d’ARDX en vous inscrivant ici !

 

 

 

 

Vous pouvez également retrouver ARDX sur les réseaux sociaux :

  • @ardxibeacon
  • fanpage pageARD
  • Blog aperorestodisco
  • Vidéo teaser 

#ARDX première application sociale de rencontre connectée
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *