#Evernote et Deutsche Telekom s’associent

Deutsche Telekom et Evernote annoncent la signature dun partenariat stratégique en faveur de nouveaux développements entre les deux entités. Les deux entreprises dévoilent aujourd’hui la première partie de leur partenariat : un abonnement d’un an à un compte Evernote Premium offert à l’ensemble des clients Deutsche Telekom en Allemagne.

Dès aujourd’hui et pendant 18 mois, les clients Deutsche Telekom, abonnés aux services de téléphonie fixe et mobile et à l’Internet haut débit, vont pouvoir profiter gratuitement de toute la puissance que confère un compte Evernote Premium (abonnement proposé normalement à 40€ par an).

Les abonnés Deutsche Telekom, utilisateurs du service Evernote, vont pouvoir prendre des notes, sauvegarder des pages Web, créer des listes de mémos ou encore enregistrer des séquences audio au moyen de leur téléphone portable. Le compte Premium leur propose en plus une capacité de téléchargement mensuelle plus élevée, des recherches plus rapides et fiables parmi leurs notes, la possibilité de consulter leurs notes hors connexion et de nombreuses options pour les partager.

Moleskineh
Evenote, prise de noteAmir Kuckovic / Foter.com / CC BY-NC-SA

Pour l’occasion, Evernote a aussi enrichi son offre Premium d’une nouvelle fonction, Document Search, qui permettra aux abonnés Deutsche Telekom de rechercher les documents, présentations et feuilles de calcul rattachés à leurs notes Evernote et qui ont été créés sur Microsoft Office, iWork et Open Office.

Sur les 50 millions d’utilisateurs d’Evernote dans le monde, 1,33 million sont allemands, ce qui fait de l’Allemagne le second plus gros marché d’Evernote en EMEA. En Allemagne, Deutsche Telekom compte 37 millions d’abonnés mobiles et plus de 22 millions d’abonnés à la téléphonie fixe.

« C’est avec grand enthousiasme que nous lançons ce partenariat avec Deutsche Telekom, l’un des opérateurs télécom les plus respectés dans le monde », commente Phil Libin, directeur général d’Evernote. « Cette collaboration est pour nous l’occasion d’enrichir l’expérience mobile de millions d’abonnés qui vont pouvoir immortaliser et garder en mémoire tout ce qui compte pour eux, où qu’ils aillent. »

« Deutsche Telekom privilégie les partenariats qui ouvrent la voie à l’innovation », déclare Heikki Makijarvi, vice-président et directeur du développement commercial et des alliances de Deutsche Telekom. « Notre mission consiste à faciliter l’accès à des services les plus innovants possibles. Cette coopération avec Evernote est un excellent exemple de ce que deux sociétés peuvent apporter à leurs clients en unissant leurs forces. »

Les clients de Deutsche Telekom qui souhaitent profiter de cette offre spéciale doivent enregistrer leur demande de mise à niveau du service entre aujourd’hui et le 25 septembre 2014, sur www.telekom.de/evernote. Ceux qui détiennent déjà un compte Evernote Premium pourront en bénéficier également et prolonger leur abonnement Evernote d’un an gratuitement en suivant le même lien.

Toujours dans le cadre de leur partenariat, Deutsche Telekom et Evernote ont accepté de s’associer à l’occasion du Hackathon de Berlin, du 5 au 7 avril. Pendant un week-end, développeurs et designers seront invités à développer des applications dans un temps imparti au moyen des API d’Evernote et de l’écosystème Developer Garden de Deutsche Telekom. Cet Hackathon, organisé dans le tout nouvel espace collaboratif de Deutsche Telekom sur Winterfeldtstrasse, est l’occasion de renforcer les liens des deux acteurs avec des développeurs et entrepreneurs.

#Evernote et Deutsche Telekom s’associent
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *