Au sommaire :
  1. Une ambition : digitaliser le métier d’agent de photographes
  2. Entre la banque d'images et l'agence traditionnelle : une solution clé en mains pour les annonceurs
  3. Un premier concours pour Bouygues Telecom
  4. A l'origine de Myphotoagency, deux jeunes associés

Une ambition : digitaliser le métier d’agent de photographes

Alors que le marché de la photo est en pleine révolution, que la tendance photo s’est durablement installée, que la demande de photos a évolué, l’offre a stagné. L’ambition de Myphotoagency est de s’adapter aux nouveaux usages et de répondre à tous les besoins d’images en digitalisant le métier d’agent de photographes. Qui mieux que moi…: utiliser le grand public pour co-denicher des talents

Conçue autour d’une plateforme web communautaire, Myphotoagency œuvre en faveur de l’émergence d’une communauté de nouveaux photographes, amateurs ou professionnels, grâce au soutien des Internautes. Sur Myphotoagency, tel des agents, les Internautes sont régulièrement invités à voter pour leurs photographes préférés, permettant ainsi :

  • La mise en place d’expositions collaboratives
  • La réalisation de campagnes de publicité communautaires
  • La vente de photographies d’art.

Entre la banque d’images et l’agence traditionnelle : une solution clé en mains pour les annonceurs

Pour innover et se différencier, sur Myphotoagency, les professionnels ont l’opportunité challenger une communauté de photographes de talent autour de la conception de leurs campagnes de communication. Entre la banque d’images et le photographe établi, Myphotoagency propose une alternative communautaire à des tarifs accessibles permettant aux annonceurs :

  • soit de déposer une annonce qui sera transmise à l’ensemble des photographes
  • soit d’organiser un concours photos autour de leur identité de marque.

Un premier concours pour Bouygues Telecom

Avant la mise en ligne de son site Internet, Myphotoagency a déjà organisé deux expositions au Cinéma des Cinéastes et à la Rotonde Stalingrad et a collaboré avec des annonceurs aussi diversifiés que Spotify, Givenchy Parfums, Aufeminin.com, GreenShoot, le CIDEM, Derrière les planches… Pour son lancement, Myphotoagency propose à ses photographes de participer à un concours collaboratif pour Bouygues Telecom. Le photographe qui sera plébiscité par les Internautes recevra une dotation de 2 500 euros et ses photos pourront être utilisées dans le cadre des prochaines campagnes de communication de l’opérateur téléphonique.

A l’origine de Myphotoagency, deux jeunes associés

  • Sarah Aizenman, 27 ans, diplômée du CELSA et ancienne directrice de la communication d’une ONG humanitaire.
  • Dan Kleczewski, 26 ans, diplômé du Barreau de Paris et ancien chargé de développement de programmes audiovisuels.

Au dernier trimestre 2012, ils ont réalisé une première levée de fonds d’un montant de 300 000 euros auprès de trois investisseurs privés : Michael Benabou, Co-fondateur de Vente-Privée.com, Gilles Dyan, Fondateur d’Opera Gallery et Dominique Romano.

Selon Michael Benabou «Je trouve que l’approche de Myphotoagency est très innovante, très qualitative et correspond à un vrai besoin de cette profession ainsi que de ses clients. »

 Pour Gilles Dyan« Cela faisait longtemps que j’attendais l’arrivée d’une nouvelle offre innovante dans le domaine de la photo. Avec la démocratisation de la photo, les lignes ont bougées et les modes de consommation ont évolué. J’ai la conviction que Myphotoagency peut répondre à ces bouleversements et apporté un nouvelle souffle au marché de la photo d’art”.»


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)


..................Découvrez quelques articles sur le même thème :..................

........................Articles les plus populaires de la semaine.......................

...................Mots clés recherchés...................
  • dominique romano vente privee,
  • dominique romano vente-privée,
  • myphotoagency,
  • (dominique-romano),
  • dominique romano,
  • myphotoagency com,
  • romano dominique,
  • romano vente privée,


Web Statistics