Le rendez-vous beauté a un nouveau mentor : Planity
Au sommaire :
  1. La plateforme Planity à la loupe
  2. La levée de fond pour booster sa croissance

Le marché des rendez-vous beauté est en pleine mutation. De plus en plus dusagers préfèrent se rendre sur internet pour réserver une séance de manucure plutôt que de passer un coup de fil au salon.

La plateforme Planity à la loupe

Planity levee de fondLa start-up Planity a vu le jour en 2016 pour développer un concept original pour l’univers de la beauté : la prise de rendez-vous en ligne. Bien qu’elle ne révolutionne pas entièrement la méthode de réservation traditionnelle la plus utilisée (par téléphone), elle s’impose comme une solution alternative pour l’e-beauté. Mieux encore, elle propose une prestation haut de gamme qui permet aux professionnels d’améliorer et de moderniser leur image.

En deux ans d’existence, la start-up s’est fait un nom et a gagné la confiance des investisseurs. Le projet fonctionne avec actuellement 25 salariés à plein temps et le concept arrive à convaincre les établissements de beauté français sans peine.

En effet, Planity ne fait pas que proposer une plateforme composée d’une multitude de services. Elle analyse et valorise toutes les sessions de ses utilisateurs afin d’améliorer le contenu de son site ainsi que le rendement.

Concrètement, Planity est aussi la seule plateforme en ligne à proposer un logiciel de gestion pour améliorer la productivité et un portail de réservation en ligne. Elle permet donc aux professionnels d’acquérir de nouveaux clients tout en optimisant leur temps.

Planity a été créé sur un modèle économique avantageux et prometteur sous la forme d’un abonnement mensuel de 59 euros TTC pour bénéficier de l’ensemble des prestations proposées : une tablette avec logiciel de gestion intégré, 300 SMS de rappel par mois (surcoût pour les SMS supplémentaires), une plateforme de réservation en ligne, le paiement sécurisé en ligne, la géolocalisation, etc.

La levée de fond pour booster sa croissance

La dernière levée de fond en date effectuée pour un montant de 6 millions d’euros devrait lui permettre de diversifier son offre pour permettre aux professionnels de faire davantage de choses en ligne. Planity devrait également renforcer sa présence sur le territoire national ainsi que dans la zone Europe d’ici 2019. Pour se faire, elle va concentrer ses investissements dans le renforcement des capacités de ses outils de gestion et de son portail de réservation.

Afin de maintenir un bon rendement, Planity doit satisfaire ses partenaires comme ses abonnés avec une interface ergonomique dotée d’une navigation fluide et d’une technologie de pointe. On peut déjà imaginer ce qu’elle pourrait donner en l’associant à des innovations comme la réalité virtuelle ou la réalité augmentée.

Les investisseurs comme Bpifrance, Alto Invest et Alven Capital ont décidé de faire confiance à l’équipe managériale de Planity représentée par Antoine Puymirat, son fondateur et PDG. Pour eux, la plateforme dresse un profil entrepreneurial confirmé et fiable avec une dynamique de croissance déjà bien établie. Il n’y a aucun doute que cette start-up devienne le leader de sa niche dans un avenir proche.


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *