2 objets de communication incontournables
Au sommaire :
  1. Deux objets publicitaires à bas prix
  2. Les badges personnalisés
  3. Porte-clés publicitaires

Depuis de nombreuses années déjà, les entreprises utilisent les objets publicitaires sur les lieux de vente, au cours d’un événement ou dans le cadre du travail comme un moyen de communication à part entière. En 2011, la 2FPCO appelée Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet a réalisé une étude quant à l’impact des objets publicitaires sur les clients. Celle-ci a démontré un retour sur investissement quasiment identique à celui d’autres vecteurs réputés comme les grands médias. Un goodie, contrairement à un spot publicitaire, a une durée de vie illimitée. Le nombre de fois qu’il peut être vu par sa cible est largement supérieur aux quelques secondes que le spot télévisé impose. Pour ces raisons, les objets promotionnels sont fortement plébiscités par les marques qui, en plus d’accroître leur visibilité, économisent en coût publicitaire.

Deux objets publicitaires à bas prix

Nous sommes dans un monde inondé de publicités où le consommateur, à force de côtoyer en permanence des promotions, des marques et/ou des campagnes de communication n’est plus aussi réceptif qu’auparavant. Les entreprises l’ont bien compris et essaient tant bien que mal de se démarquer. Les objets publicitaires sont une réponse à cela et permettent par leur polyvalence de toucher leur cible d’une autre manière. Voyons quelques goodies indispensables de notre époque.

Les badges personnalisés

C’est l’outil de communication qui s’invite à tous vos événements : salons, congrès, conférences, expositions, anniversaires, réunions, mariages… À la base conçu à titre informatif, il s’est progressivement ouvert à d’autres horizons. En effet, il servait à ses débuts à informer le client ou le visiteur de l’identité et de la fonction du porteur au sein de l’entreprise.

D’ailleurs, son utilisation de base n’a pas changé. Encore aujourd’hui, il permet à des milliers d’entreprises de communiquer directement à l’intérieur d’un événement. Les clients aiment savoir à qui ils ont affaire. Le badge personnalisé instaure facilement cette proximité avec le client par une spécification toujours plus forte.

Pour vraiment faire la différence, le choix du badge est primordial : la forme, l’attache, les couleurs, la caractérisation sont autant de points à prendre en compte pour être visuellement attractif. Pour cela, vous n’aurez d’autre choix que de passer par des spécialistes des objets publicitaires comme Badges Indep, un fournisseur de badges et porte-clés personnalisés qui propose des centaines de références. Badges-épingles, badges-aimantés, pinces-crocodiles, etc., un grand nombre de modèles sont présentés.

incontournables-communication-objets

Plus encore, si vous pensez que les badges feront l’objet de campagnes publicitaires régulières, il serait sans doute opportun d’investir dans une machine à badges pour personnaliser au besoin vos objets. C’est ce que propose Badges Indep avec la vente de presses à badges de différentes tailles et formes : de 25 à 88 mm, en format rond et rectangulaire.

L’avantage de ces objets est multiple. D’abord ils renseignent sur l’identité d’une personne, mais peuvent aussi s’insérer dans le quotidien des gens. Lorsque vous créez un événement, les badges sont classiquement accrochés sur le vêtement des organisateurs, des employés, etc. Pour autant, rien ne vous empêche de fabriquer des badges pour les clients avec votre logo ou votre slogan.

Ce petit objet est relativement bien apprécié et toléré par les clients, surtout lorsque le design est bien pensé et que la qualité graphique est au rendez-vous. À la fin de l’événement, ils l’emmèneront chez eux, l’accrocheront quelque part et garderont constamment un souvenir de l’événement.

Porte-clés publicitaires

Dans la série des objets publicitaires à faible budget, le porte-clés personnalisé est parfait. C’est un petit objet pratique de la vie quotidienne que tout le monde possède. Indispensable pour accrocher ses clés de voiture, de maison, de bureau, c’est un objet du quotidien qui possède une connotation positive dans l’esprit des clients.

Souvent, les entreprises s’en servent à des fins publicitaires en y ajoutant un jeton que l’on peut insérer dans un chariot pour faire ses courses. Cela nous évite de chercher des pièces rangées au fond du porte-monnaie.

Il se décline en plusieurs coloris, en plusieurs formes (rond, ovale, carré, rectangulaire, objets réels : instruments de musique, êtres vivants : éléphants, chats, etc.) avec des attaches variées (anneaux, chaînettes, attaches menottes…) et se dote de plusieurs fonctions (accrocher ses clés, accrocher un jeton de caddie, décapsuleur, etc.).

Son fort degré de personnalisation rend cet objet très attractif pour les marques qui n’hésitent pas à en offrir régulièrement lors d’événements spéciaux. De plus, généralement fait de métal, le porte-clés est un objet qui dure dans le temps et qui permet de réactiver sa visibilité à chaque utilisation. En un coup d’œil, le client est capable de se remémorer l’événement, y compris dans les situations où son esprit est fortement occupé.

Tout comme les badges, des presses sont vendues dans le commerce pour réaliser vous-mêmes vos porte-clés. Personnalisables au recto comme au verso, des porte-clés vierges sont disponibles à la vente. Vous n’aurez qu’à choisir le matériau adéquat : plastique, métal ou similicuir, ainsi que la forme. Concernant la fabrication, nul besoin d’être un expert, l’assemblage de porte-clés est relativement facile avec un matériel approprié.

Pour conclure, il n’est pas nécessaire d’investir énormément pour toucher votre cible. Même si l’impact est différent avec les techniques de communication traditionnelles, la visibilité que procurent ces objets n’est pas à négliger. Ces goodies prennent place au sein des habitations et permettent de garder un lien permanent avec vos clients pendant des années. Pour l’instant, aucun autre moyen de communication n’est aussi visible que ces objets personnalisés. Il est donc grand temps pour vous de saisir votre chance et d’envisager des stratégies de communication multiples grâce aux objets publicitaires. La liste n’est pas exhaustive, bien d’autres objets existent. Il ne tient qu’à vous de les découvrir !


Pin It
 
ABONNEZ-VOUS
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *