Twenga va devoir Licencier !

La nouvelle est tombée il y a peu de temps, et cest avec grande surprise que je l’ai découvert !

Il y a quelques semaines je vous parlais de Google et de son nouvel algorithme, enfin l’optimisation de celui-ci. Le nom de code du projet est Panda, si vous ne savez pas de quoi je parle, vous pouvez lire ceci.

Google Panda

Google Panda

Comme on pouvait le voir dans l’article précédent la société twenga à été assez fortement touché par une baisse de sa visibilité sur internet.twenga

Après des débuts très prometteur et une forte croissance, suite à sa baisse de visibilité  lié à Google Panda la société a engagé deux plans de licenciement économiques, un le 22 juillet, l’autre le 24 août. Le premier, certainement dû à l’impact de Panda au Royaume-Uni, où il a perdu 40% de son trafic et autant de ses revenus, a touché une vingtaine de personnes. Le second, de trente personnes.

Comme nous avons pu le voir, l’évolution de l’algorithme de google est semble t il une bonne évolution afin de lui permettre d”être encore plus efficient, mais à quel prix..

A mon sens lorsque l’on fait son business sur internet on se doit d’être “aware” à toutes les évolutions qui touchent notre business; à fortiori lorsqu’une grande parti de notre visibilité/trafic/client arrivent depuis un outil qui évolu.

 

Et vous qu’en pensez vous ?

 

Pour être sûr de ne pas louper les prochains articles, abonnez vous au flux RSS.

Twenga va devoir Licencier !
Rate this post

Pin It
 

ABONNEZ-VOUS

 

4 commentaires

  1. Pingback: c3m

  2. Pingback: s3m

  3. Pingback: c3m

  4. Pingback: c3m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *